Un jour

aile68

Un jour j'ai jeté ma machine à café, mon micro-ondes, envie de nature, de me mettre au vert, avoir du temps pour moi, réagir, penser à la lune, au soleil, être un drôle d'oiseau dans le paysage. Aller voir du côté de chez Proust et lui tourner le dos, trop long, trop ennuyeux pour moi, vendre mes livres ou les donner pour libérer encore mes étagères, pour le plaisir de faire de la place pour un petit vide paisible et harmonieux. Besoin de l'odeur du sapin dans ma maison, une branche suffirait, pas la peine d'en faire des tonnes, des tartines, le mot "sobriété" est à la mode, il a attiré mon attention bien avant qu'on en parle abondement dans les médias. Allumer une ou deux bougies à led pour économiser l'électricité, camper dans ma cuisine, faire le ménage, faire le vide, inventer des petites recettes avec mes petits trésors dans le frigo, faire durer le chocolat, le plaisir pour mieux en profiter.

Jeter mes bocaux, mes flacons, me débarrasser du superflu dans mes placards ou mes tiroirs, que faire de ces petites choses que j'aime malgré tout? Réaménager mes rangements, jeter mes brouillons, être la meilleure version de moi-même, prendre la température de la ville un samedi après-midi, perdre mon regard dans la vitrine des boutiques. 

  • Je suis d'accord sur le principe, d'ailleurs je n'ai pas attendu la tendance "sobriété" très en vogue pour caler mes radiateurs à 18° et pour vivre, disons "normalement". Cela dit, avant de jeter la cafetière et le micro onde, j'aurais d'abord balancé la télé et le smartphone :o)))

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

  • les résolutions sont bien belles ! bonne journée ! merci

    · Il y a plus d'un an ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • J'ai un petit sac à donner encore! ça n'en finit jamais. :o)

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Le grand nettoyage de printemps!

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • ça fait du bien!

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte