Un peu d'amour

aile68

Un peu d'amour et de fantaisie, j'irai demain à Annecy voir le carnaval, des gens passionnés en costumes vénitiens ou autres inspirations. Le temps sera nuageux, ça ajoutera à la magie du lieu, un peu comme ces photos en Ecosse, je m'amuse à rêver, à porter mes pensées un peu partout dans le monde. Pas de fil conducteur si ce n'est l'amour du voyage, grande perspective de dépaysement et de nouveaux mondes. Annecy c'est une jolie petite ville, une petite Venise, laissez-moi imaginer que je fais partie de ces personnes en costume, un tricorne sur la tête, je déambule dans la rue, parmi une foule de curieux, de photographes. A déjeuner je mangerai une de ces grosses meringues qui décorent la vitre de la boulangerie que j'aime tant regarder avec des yeux écarquillés comme ceux d'un enfant, je parie. Une belle glace, un bon café, finiront mon repas, un repas de rêve comme on en fait une fois de temps en temps, rien que pour le plaisir. C'est pour ces moments que je vis, entre autres, exceptionnels, des bouts de paradis qui mettent du baume au coeur comme un film de Claude Sautet, une chanson éternelle.


  • Un peu de sucre et de bonheur dans ce monde de ... barbares !

    · Il y a environ 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je préfère Babar...

      · Il y a environ 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • J'ai voyagé un peu aussi, comme j'aimerais en garder ces "bouts de paradis" dont tu parles si bien.

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Je t'en souhaite tout plein!

      · Il y a environ 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Jolie philosophie ! nous avons les mêmes passions je pense... les vitrines des boulangeries et les bal costumés... je garde le souvenir enchanteur d'un mois de janvier à Venise, 24heures en plein carnaval et une nuit, nous avons suivi un homme déguisé comme dans le film Amadeus un masque noir qui rit et qui est sérieux... une grande cape noire... il nous a permis de retrouver notre chemin...

    · Il y a environ 2 ans ·
    Avatar welovewords

    faustine

    • ça c'est un chouette souvenir! ça me rappelle une journée à Venise pendant le carnaval. Il y avait du brouillard, les gens en beaux costumes semblaient flotter. C'était formidable! (j'adore les vitrines des boulangeries et les jolis déguisements...)

      · Il y a environ 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte