Un peu de Sciences Naturelles

Hervé Lénervé

La limace est un bel animal.

La limace est élancée et élégante, contrairement à son mari, le balourd escargot qui se trimballe toujours partout en camping-car. De ce fait, la limace est plus maniable et véloce, elle se gare en un tour de main. Elle battrait même une tortue à la course si la tricheuse ne la bouffait pas sur la ligne de départ.

Oui, je sais, il paraitrait, selon certains de mes confrères naturalistes mal informés, que la tortue soit herbivore et bien allez dire cela à l'escargot veuf de ses huit épouses, toutes becquetées par des tortues joggeuses.

Vue ses prestations charmantes, il était normal qu'elle joue un rôle dans notre vocabulaire amoureux zoo même titre que « ma petite coccinelle des champs » dans des petits mots doux intimes : « T'es une vraie feignasse, ma grosse limace ! »

Ces lettres de noblesse se retrouvent dans les vers de nos poètes.

« Quand je vois la trace

Dans le gazon coupé

Gluante de ton passage

Comment ne pas penser

A toi, ma baveuse du pied »

Poète méconnu à tort, mais cornu à raison.

Bref, vive comme l'éclair, la limace n'a pas fini d'enchanter nos jardins par son tendre chuintement sur l'herbe mouillée tel le crachat qu'un tubard expectore.

  • Pour rester dans le trash, une petite devinette. Pourquoi les femmes ont elles des jambes ? ... parce que sinon, elles laisseraient des traces, comme les limaces. OK, je sors :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Et depuis quand les femmes auraient des jambes, maintenant ? N'importe quoi ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • La limace de Bérurier était toujours maculée de traces suspectes !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

  • La limace ne manque pas de malice.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • A une lettre près, Camille non plus :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

    • Oui !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • A 7 lettres près, oui, elle est très espiègle. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Comme je ne sais plus qui a dit... tu traces ton chemin...comme une limace

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Oscar Consoli :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

    • Ha oui j'ai tapé ma phrase et ... "Comme la limace, je trace de ma bave le chemin parcouru..."..

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Je tiens à préciser que le cerf-volant n'a pas d'ailes et qu'il peut copuler avec sa biche ailleurs qu'au septième ciel :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Oip

    Edgar Allan Popol

    • Faux, la lucane cerf-volant a des ailes sous ses élytres et le mâle vol à la saison de la reproduction. Il faut d'ailleurs, à la campagne, sortir casqué à cette période. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Et il ne faut jamais laisser la lucane ouverte quand il pleut :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

  • Il me tarde que tu nous parles de la grenouille, épouse bondissante du vilain prince déguisé en crapaud :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Oip

    Edgar Allan Popol

Signaler ce texte