Un rêve d'enfant -6-

aile68

Pendant qu'Arno fait la dictée avec ses autres camarades, la fée Capucine lui parle de son univers. Le petit garçon est bien content d'être dans deux endroits à la fois. Le monde des fées est un endroit bien particulier qui a aussi ses règles, tous les êtres, magiques ou non y sont soumis, pas un mot plus haut que l'autre, ne pas douter du pouvoir des fées sinon elles faiblissent et manquent de mourir, la grand-fée aux cheveux longs parsemés de fleurs veillent sur elles et la nature, en fait tout est naturel ici, les maisons faites de bois, les balançoires, même les voitures, les réverbères, tout, absolument tout. Le monde des fées est un endroit pour les rêveurs de nature, les enfants trop bruyants feraient trembler les vitres et les lucarnes. Une question vient aux lèvres du petit Arno:

"Est-ce que la nuit existe dans le monde des fées?

- Il ne fait jamais noir dans le monde des fées, tout est lumineux et clair comme en plein jour et elles n'ont jamais sommeil. En fait les fées ne sont pas faites pour la nuit sauf quand elles vont dans les rêves des enfants. 

- Oui, comme la nuit dernière.

- Exactement! Viens je vais te montrer quelque chose d'important.

- Qu'est-ce que c'est? répond le petit garçon pris de curiosité.

- Ne soit pas si impatient! "

La fée Capucine mène Arno dans un local fait de bois et de branches où se trouve le seul être dormant dans tout l'univers des fées. Est-ce la Belle au Bois Dormant?

Signaler ce texte