"Un satellite dans l'espace musical..." (Oserez vous l'atteindre)

Yoann Valour

Anathema - Distant Satellite (lien spotify) (Chronique détaillée disponible dans ma page publique)

    En ce 9 juin 2014, un lundi, et parce que pour moi la musique est plus qu' une simple mélodie, j'ai été foudroyé par un météorite tombé de nulle part… Un satellite à réellement percuté mes tympans, à tel point que je ne sais plus si c'est un rêve ou une réalité… Il existe parfois des sonorités qui nous transportent, nous touchent au plus profond de nous...

    Ce satellite distant, planant et naviguant dans l'espace de nos sens, est définitivement la preuve que la musique est un art, et chaque note apporte sa touche à la construction d'un chef d' œuvre hors du temps...

  Tantôt électrifiant, tantôt envoutant, parfois même mélancolique mais combiné à une légèreté hors du commun, cet album réussit le tour de force de se laisser apprivoiser de la première à la dernière note, ce petit côté aérien et déconnecté en plus, confère définitivement a cet album une sensation de voyage vers un infini...

    Ce qu'il en reste à la fin... une traversée onirique dans l'espace et dans le temps,  jonchée de fleur musicale flirtant avec la perfection, virevoltant dans le ciel de nos pensées tel un satellite distant autour de notre planète...

                                      Valour Yoann - Chronique d'un Satellite... 


       


      

     

      

Signaler ce texte