Je marche seule

veroniquethery

jean-jacques-goldman/lintegrale-90-00-compilation

Pour le Frère que j'ai choisi, une autre histoire m'attend. La vie c'est mieux quand on est amoureux. Je l'ai écouté sans un mot. Après avoir subi les délires schizo-maniaco-psychotiques de mon ex, ce serait une bonne idée que je me libère de mes peurs, fasse tomber les murailles, afin d'aller au bout de mes rêves. « Va sur un site ! Rencontre juste quelques hommes ! Quand la bouteille est vide...».

 Quelque part, quelqu'un. Le ciel, entre gris clair et gris foncé, ressemblait à mon cœur : la pluie menaçait de nous noyer. Encore un matin. Alors, j'ai sauté le pas, lâché des bouts de moi en remplissant un profil, choisi le pseudo Natacha. La vie par procuration commençait. Portrait fidèle, ni petite fille, ni une de ces filles faciles.

Juste après, quelque chose de bizarre : une vague de messages ! L'esseulé : « Je marche seul et je t'attends, serre-moi contre toi », le coureur : « Nous ne nous parlerons pas, nos mains diront tout », le macho : « Sache que je suis un homme comme il y a peu. Mais, compte pas sur moi pour le ménage », le condescendant : «ton profil est léger, mais j't'aimerai quand même »... Tout était dit : j'allais dire adieu à cette poussière d'espoir. C'est pas d'l'amour tout ça...

Et là, je l'ai croisé. Ensemble, nous avons veillé tard et compris que JJ avait raison :  « Il nous laisse vide. Et plus mort que vivant. C'est lui qui décide. On ne fait que semblant. Lui, choisit ses tours. Et ses va et ses vient. Ainsi fait l'amour. Et l'on n'y peut rien... »

Signaler ce texte