Un tour en Italie -4-

aile68

Corrado se mit en travers du chariot lui intimant l'ordre de s'arrêter. Diego essaya d'accélérer mais sa mule eut peur d'aller plus loin, et s'arrêta net malgré l'insistance du conducteur.

" Où vas-tu si vite? Qu'est-ce que tu transportes dans ton chariot? lui demanda Corrado d'une voix intimidante.

- Je dois livrer des sacs de blé au village d'en bas, c'est interdit? lui répondit le ravisseur sur un ton bougon.

Comme Corrado fit mine de s'approcher Diego dit sur un ton menaçant:

- Si tu t'approches je te tranche la gorge.

- Tu es prêt à tuer un homme pour quelques sacs de blé, voilà qui est exagéré tu ne penses pas?

A ces mots le visage de Diego se troubla quelque peu, le jeune homme ne dit rien mais tenta de continuer sa route.

Corrado s'interposa:

- Holà l'ami, tu sembles bien pressé. On m'a chargé d'une mission alors je vais jusqu'au bout. Laisse-moi voir ce qu'il y a à l'arrière de ton chariot ensuite je te laisserai partir.

Pendant ce temps Valeria  entendait tous les propos des hommes et craignit une catastrophe. Elle ne savait que faire, se montrer ou laisser Diego résoudre le problème. Elle patienta quelques secondes qui lui semblèrent éternelles mais il ne se passait toujours rien. Finalement Diego parla:

- Combien pour ton silence?

A ces mots Valeria se sentit piquée dans son amour-propre, elle éprouva une telle haine qu'elle faillit se montrer mais elle eut la curiosité de savoir ce que répondrait Corrado.

- L'honneur d'une jeune fille vaut tout l'or du monde, l'as-tu?

La jeune fille apprécia cette réplique qu'elle trouva si intelligente et si valorisante, il se pouvait bien qu'elle commençait à avoir du mépris pour son ravisseur.

- L'honneur d'une jeune fille vaut tout l'or du monde, l'as-tu?

Signaler ce texte