Une année de vie

al-mary-elene

Un an, cela ne parait pas être long. En un an pourtant, beaucoup de choses peuvent se passer, des choix, des rencontres. Ces moments nous semblent encore insignifiant au moment où ils ont lieu. Mais plus tard nous nous rendons compte de l'influence que cela aura pour le reste de notre vie. Comment revenir sur une année sans parler de soi.  Surtout quand je repense à tous ces moments magiques.  L'année 2013 m’apparaît comme un rêve, j'ai été comme déconnecté de la réalité pendant presque un an, et j'ai avancé sans m'en rendre compte, entre la joie et la tristesse des évènements.  En un an, on passe aussi par tous les sentiments, la joie, la paix intérieure, le doute, le manque, la déception, les petits bonheurs d'enfants, l'espoir... Avoir des amis c'est important pour nous faire vivre tout cela, et eux, ils resteront inoubliables. 

"No man's land (déf p) : expression désignant un Havre de paix où règne la tranquillité.
Dérivé : No man's beach.
Synonymes : "Profiter de toutes les joies, émotions fortes"
                       "De grandes amitiés"
                       "Des moments très agréables"
                       "Souvenirs inoubliables"
                    "Super amis, super endroits, super vue sur la mer, super soirées, enfin bref la super totale"
                      "Nous sommes libre d'aller où bon nous semble et d'être ce que nous sommes. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir." 
                        "La vie étudiant dans toutes sa splendeur"
                       "Comme une famille"..."

Il arrive malgré tout toujours un moment où l'on doit se séparer. Pour nous c'est arrivé plus vite qu'on le pensait. La fin de l'année scolaire, les stages, les diplômes... Les vacances, pour en profiter encore quelques temps. Le soleil était là pour notre plus grande joie. L'occasion de retrouver nos bonheurs d'enfants, allant d'un endroit à un autre sans souci de l'avenir, profitant de l'absence de population pour aller se baigner dans la rivière, profitant de la mer juste à côté et de ses reflets brillants avec le soleil. Un été qui ferait naître chez n'importe qui l'espoir et la force d'aller plus loin. A la rentrée cette fois, la séparation complète et difficile. Il me faut maintenant une journée entière et un billet de cent pour rentrer chez moi. Devoir construire de nouvelles habitudes, de nouvelles amitiés, de nouveaux projets, qui perturbent toutes nos certitudes. Mais l'arrivée des fêtes de fin d'année insuffle de l'espoir en chacun de nous. Ce ne sont pas seulement des fêtes commerciales, elles sont l’occasion de tous nous retrouver, en famille, entre amis. Elles permettent d’espérer de nouveau, qu'un bonheur surgisse dans nos vies. Et dans les vôtres. 

Daft Punk "Get Lucky"

Signaler ce texte