une envie d’écrire

Imene Mb

Assise au milieu de ce petit jardin un espace paradisiaque pour moi qui suis amoureuse de la solitude que dire de plus . un petit eden que je n'ai jamais eu l'ocasion de découvrir , rien de plus beau et magique que d'admirer cet espace . embelli par ces rayons de soleil qui donnent vie aux diverses couleurs de cette flore ce petit moment qui m'a permis de faire le vide autour de moi m'extasier m'évader une cigarette à la main je ne pensais plus à rien tous mes problèmes et soucis avaient disparu je me sentais maitre de moi même je voulais tellement que ce soit éternel , je fuyais le monde oui ce monde ou on juge sans cesse où le mensonge et l'hypocrisie ne manquent pas ce monde qui m'opresse , je me réfugiais là loin de tout dans mon petit jardin ou rien ne me semblait impossible ce petit moment qui me rendait plus forte à chaque fois que je repensais au passé qui me hante au pions qui envahissent ce monde aux difficultés aux drames aux histoires sans fins tout cela n'existait plus , j'étais là à écouter un petit air qui berçait mes oreilles les arbres qui fredonnaient un agréable sentiment un vif bonheur ce paysage si paisible ce petit air que j'adore entendre je caressais ce rêve idyllique qui me nugait ! car toute seule je me sentais invinsible la peur l'angoisse la crainte d'aimer ou de perdre tout cela n'y était plus ici dans ce petit coin je passais un agreable moment 5 petite minute de ma vie juste le temps de finir ma cigarette 5 petite minutes ou je me sentais revivre renaitre, mais helas cet instant euphorique ne durais que peu je fini ma cigarette et retour à la dure réalité austère triste et sombre ...

  • Alors c'est pas mal pour un essai....bonne journée.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    5023283 7500212

    hvm

  • merveilleux exutoire que l'écriture ! c'est le parfait exemple de la page noircie pour se libérer d'un flux incontrôlable. L'absence de ponctuation m'a fait perdre le fil trop tôt, Quelques coupures auraient donné une toute autre dimension a ce ressenti profond.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    5023283 7500212

    hvm

  • merci ce n’était qu'un essai ^^

    · Il y a plus de 11 ans ·
    398674 2852536273872 816672971 n

    Imene Mb

Signaler ce texte