Partie fine l


Présentation du partenaire.

J’ai Lu est une maison d’édition française à la ligne éditoriale variée : romans de littérature générale, science-fiction, fantastique, fantasy, bande dessinée, roman policier, roman d‘amour. Elle publie essentiellement en format poche mais propose aussi depuis quelques années des créations originales.

WeLoveWords vous propose d’ailleurs pour la deuxième fois d’écrire pour la collection rose de J’ai Lu.


Description du concours :

Éditez votre texte dans la collection rose de J’ai Lu.

Tout se mélange. Comme si tout était compatible.

Plus de lignes, plus de partis pris, plus de cadres, plus de bords, plus de chapelles, plus d’avis, plus de frontières.

Tout se mélange.

Tout le monde se mélange dans ma tête, dans mon corps.

Tous les corps se mélangent dans mon corps.

Racontez-nous un huis-clos érotique, une partie fine, en vous mettant successivement à la place de tous ses protagonistes.

Respectez la focalisation interne et les changements de point de vue.

1. Écrivez le début du texte avec l’introduction d’une partie fine programmée comme telle ou le glissement de la soirée en partie fine  (en 3 000 signes).

2. Donnez-nous ensuite trois points de vue différents de la partie fine engagée (en 9 000 signes).

 

 

Contraintes :

Une seule contribution par participant.

Le texte final devra:

- faire 12 000 signes maximum.

- être écrit en langue française.

- être un contenu original.

 

NB : évitez toute allusion à une histoire réelle qui a fait couler beaucoup d'encre (pas de Sofitel, pas de Dédé la Sardine....). 

Planning :

Phase 1. Du 5 juin 2012 au 20 août 2012. Les candidats sont invités à publier dans le même document sur WeLoveWords: un incipit de leur livre (3 000 signes maximum) +  trois points de vue de la même scène (9 000 signes maximum). Le document ne doit donc pas excéder 12 000 signes. (espaces compris).

 

Phase 2. Du 20 août au 15 septembre 2012. Pré-sélection du jury. Identification de 5 potentiels lauréats.

 

Phase 3.  Mi-septembre 2012. Annonce des 5 présélectionnés.

 

Phase 4. Du 1er octobre 2012  au 1er décembre 2012. Les auteurs présélectionnés doivent écrire 20 000 nouveaux signes. Ils seront directement envoyés à J’ai Lu. Nous vous contacterons pour vous donner plus d'informations.

 

Phase 5. Le 1er janvier 2013. Sélection du lauréat. Communication des résultats. Rencontre avec l'auteur et accompagnement.

 

Phase 6. Le 1er mars 2013. Remise du texte définitif.

 

Phase 7.  Juin 2013. Sortie du livre.

44 contributions

  • Default document
    Le bal des orgasmes
    xepox

    « Mais, vous vous rendez à une soirée libertine que vous êtes habillées de la sorte ? »  La fameuse verve des chauffeurs de  taxi venait une nouvel...

    24 juillet · Érotisme

    newspaper 1988 · community 3,7

    18
    Voter
  • Images 2 300
    www. Osez vivre vos fantasmes...
    thalia

    Mes nuits de solitude à surfer sur internet et la découverte d’un site très particulier m’avaient conduite ici. Derrière l’anonymat protecteur d’un...

    12 août · Érotisme

    newspaper 1748 · community 3,8

    9
    Voter
  • Default document
    DE FEU ET DE FEMME
    mysterieuse

    Jade venait de se débarrasser le plus courtoisement possible d’un certain Romain. Ce type avait dépassé les bornes. Il puait le dragueur invétéré, ...

    16 août · Érotisme

    newspaper 1489 · community 4,0

    6
    Voter
  • Default document
    Les rôles érotiques
    selen-itoka

    Trois personnes se lèvent et partent, outrées. Les six autres se regardent en hésitant mais restent sur leurs sièges. « Bien, continua Marc. Vous ê...

    19 août · Autre · Érotisme · charte

    newspaper 523 · community 4,0

    5
    Voter
  • Aphrodisiaque saint valentin reunion 974 orig
    Dérapages
    wen

    Anaïs réfléchissait toute seule. Il était parti pour le boulot pendant deux semaines, et elle était déterminée à tenter sa propre expérience avant ...

    30 juillet · Érotisme

    newspaper 1464 · community 4,5

    3
    Voter
  • Default document
    Viagra 2.0
    theghostwriter

    Le week-end devait rester secret. Amaury d’Aurevilly s’était donc lui-même occupé des réservations et de l’organisation. Rien ne devait filtrer. Il...

    17 août · Érotisme

    newspaper 1701 · community 2,8

    2
    Voter
  • 3099423473 1 11 5is8accp
    Mascarade
    yuna

    « Bienvenue Madame, puis-je voir votre invitation ? » Louise s'exécuta, elle avait l'habitude de ces stupides galas de charités. « Entrez, je vous ...

    19 août · Nouvelle · Érotisme

    newspaper 1947 · community 4,6

    2
    Voter
  • Default document
    jeux de mains
    roigoon

    Le regard de la maîtresse de maison enflamma les sens de Benjamin à la seconde où elle posa ses yeux lagon sur lui. C'était elle qui était préposée...

    17 juillet · Érotisme

    newspaper 1214 · community 4,2

    2
    Voter
  • Default document
    Exquises créatures
    fanfan

    Exquises créatures Steven était un capricieux,un rebelle,un être égocentrique.Il ne pouvait concevoir que certaines femmes puissent le trouver arro...

    27 juin

    newspaper 1297 · community 3,1

    2
    Voter
  • Default document
    les chattes
    Jaap De Boer

    Quand Amélie entra au bar du Frelon Argenté elle avait envie de boire et d’oublier. Oublier la vie, oublier son job guère épanouissant - vendeuse d...

    10 janvier · Érotisme

    newspaper 2631 · community 3,7

    2
    Voter
  • Default document
    Hep Taxi
    Daniel Jean

    Léa… Vite, Quérido de mis amores…un bisou, je file, suis en retard… J’aimais ces baisers volés du matin…moins que ceux du soir que je voulais toujo...

    14 août · Érotisme

    newspaper 1126

    1
    Voter
  • Default document
    A Hossegor
    antoine19

    A Hossegor L’été s’endormait dans sa langueur d’août en brumes orageuses sur les fins d’après-midi. Le lac renvoyait parfois une fraicheur doucemen...

    17 août · Érotisme

    newspaper 1298

    1
    Voter
  • Default document
    Le mas
    liberauteur

    Le mas. (Alex) " Il faut que je vous raconte. Bon, c'est pas que j'aime m'étendre sur ma vie - surtout à seize ans -, mais c'est une aventure uniqu...

    15 août · Érotisme

    newspaper 1444 · community 2,0

    1
    Voter
  • Default document
    Pulsion
    dort

    Vous voulez un moment de plaisir ? Participez au concours et baissez le pantalon ! Bien que, j'avais mentionné que je ne participerai plus aux conc...

    13 juin · Humour

    newspaper 1237

    1
    Voter
  • Default document
    Piégeuse piégée!
    aleane

    Au détour d’une rue, isolée, tranquille, se situe une jolie petite maison. Ce soir, elle est le centre d’une soirée coquine. La maîtresse de maison...

    12 juillet · Érotisme

    newspaper 2007 · community 3,3

    1
    Voter
  • Default document
    Hardeuse (premier jet)
    calicles

    Elle affolait. Elle en raffolait. Elle en redemandait. Sans pudeur, sans cesse, sans crainte. Elle dérangeait, elle fascinait, elle baisait pour vi...

    18 juin · Érotisme

    newspaper 1464 · community 3,2

    1
    Voter
  • Train 465
    Train de nuit
    Yann Sayr

    Le train filait à vive allure au plein de l'hiver Hongrois. Il roulerait toute la nuit pour parvenir au terminus de la ligne Budapest/Crovsta , ver...

    14 juillet · Érotisme

    newspaper 2610 · community 3,8

    1
    Voter
  • Default document
    Méli-mélo
    angele-plumety

    MELI-MELO Laure Le revoilà. Elle l’adore. Elle aime quand il refait surface. Son vrai rythme. Ce rythme effréné qui l’enivre et l’amène vers de nou...

    19 août

    newspaper 1400 · community 4,3

    0
    Voter
  • Default document
    La piscine
    arnostrine

    1. Anne-Lise C’est Antoine qui a commencé, Madame. Il n’arrêtait pas de la regarder. Depuis des jours, il regardait ses seins, son cul, ses seins e...

    18 août

    newspaper 4926 · community 3,8

    0
    Voter
  • Default document
    Soirée dés habillée
    lolarose

    -          C’est… original… Merci Bastien. -          Joyeux anniversaire, ma belle ! Séverine regarde la boîte, perplexe, et se tourne vers son ma...

    5 août · Érotisme

    newspaper 1936 · community 4,0

    0
    Voter
  • Default document
    Une idée de Laure
    chrisroze

    Laure enfila des bas noirs. Leurs fins liserés ornés de roses rouges rehaussaient le galbe de ses jambes. Elle déballa la lingerie fine achetée la ...

    20 août · Érotisme

    newspaper 1329 · community 4,3

    0
    Voter
  • Default document
    La Leçon de musique
    athanasiuspearl

    Le prélat regarda longuement la servante qui sortait de la pièce, son baquet de linge sur la tête. Sa longue tresse rousse s’était dénouée et lui b...

    10 août · Érotisme · certifier

    newspaper 1145

    0
    Voter
  • Default document
    Partie fine
    bateuman

    Inès se tenait devant la porte, attendant qu'on lui ouvre. J'entrai avec elle. Dans la cuisine, chacun cherchait un verre propre avant de se dirige...

    15 juillet · Érotisme

    newspaper 1545

    0
    Voter
  • Voir plus