une génération plus tard...

chaleur

sans commentaire

Génération 1 : Le réveil sonne, savourer les 9 minutes avant la 2ème sonnerie, se sentir bien sous la couette, se dire que l'on a bien dormi, envisager sa journée de façon positive, sdb puis un bon petit déjeuner pour partir du bon pied, sortir, respirer l'odeur de la rosée, saluer les étoiles, puis les gens, parler, sourire, rire, travailler et puis rentrer... s'embrasser, se raconter, lâcher prise,  s'abandonner à Morphée, rêver.

Génération 2 : Le réveil sonne, ronchonner, attraper son téléphone, se laver vite fait, se connecter, pas le temps de manger, "facebooker, twitter, textoter, youtuber...", toute la journée rester connecté, très peu parler, rentrer, monter, tablette ou ordi ou console, descendre manger en pianotant, remonter, jouer, fatigué,  jouer, épuisé, dormir un peu.

Génération 3 : ???  non, non, je vous épargne ça, déjà comme ça vous allez me prendre pour un vieux con...


  • La vie ne naît que dans les interstices. Et à mesure que tous les espaces se remplissent, la course frénétique ne fait que accélérer. C'est le début d'une petite mort intérieure. Votre texte restitue ce mouvement, cette fuite de soi à la perfection. Au plaisir de vous lire encore, Julien.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Profil

    Julien Darowski

  • Je suis un mélange de la première et deuxième génération. Hybride qui navigue et surfe mais n'oublie pas son entourage car c'est grâce à lui que nous vivons aussi.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Je ris à la génération 3, et je suis dans la génération 1, avec quelques nuances, cependant...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • oui, j'ai pas mal caricaturé quand même :)
      et je suis réaliste, nous ne devons pas être nombreux à prendre le temps de saluer la lune le matin, mais j'aime ça ! Bonne journée Louve.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Eau

      chaleur

  • Tellement vrai ! Je voudrais faire partie de la première génération mais je me retrouve un peu plus dans la deuxième malheureusement. À nous de changer les choses alors...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Img 2044

    julinette

    • merci d'être passé Julinette (mignon le pseudo).
      C'est juste un constat, mon constat, sans vraiment critiquer...vous (les jeunes) êtes dans un engrenage... si ce texte t'as permis de "lever la tête du guidon" et réfléchir à tout ça, j'en suis très content. Au plaisir.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Eau

      chaleur

  • PORTRAITS EN PORTRAITRURES......

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Dsc00086

    mada

Signaler ce texte