Une petite chanson dans la tête

veroniquethery

J'ai une petite chanson dans la tête. Elle y trotte comme un rongeur fou. Comment m'en débarrasser ? Je l'entends dès que je me réveille.

Mon chiot a besoin d'être sorti souvent. Alors, vers 4 heures du matin, cric cric cric ! Les pattes griffent la porte en bois. Puis, des pleurs. Suivis bientôt de glapissements de plus en plus forts. Pauvre toutou ! Sa vessie le compresse. Alors, il me réveille, inconscient de mon manque de sommeil.

Mais, ce n'est pas lui le responsable. Mais, elle ! Cette chanson ! A peine ai-je ouvert les yeux qu'elle retentit. Un murmure d'abord. Qui me suit pendant que j'enlève mon déshabillé de soie pour revêtir pantalon et pull en laine. Pas question de me donner -gratuitement- en spectacle aux voisins ! Si tant est que ces derniers soient nyctalopes ! Je descends l'escalier en colimaçon, ouvre la porte de séparation où m'attend le jeune loulou de Poméranie que j'ai acheté chez ce vieux coquin de Robert Sénéchal1. Il me fait la fête, tout content de voir que je vais le sortir et sans doute, ensuite, le câliner un peu. Il en faut si peu pour satisfaire les chiens. Pas comme les hommes…

Quelques pas dans le jardin ! Ce n'est pas si désagréable à cette heure. Les lilas embaument l'air et la nuit me caresse doucement. Les oiseaux chantent à tue-tête ! Qu'ils soient bénis de parvenir à lutter avec cette chanson qui monte en un impitoyable crescendo. Me concentrer pour n'entendre que les merles !

Et merde ! Ça ne marche pas. Je rentre, déjà éreintée par le combat à mener. Chaque minute désormais sera consacrée à ne pas me laisser sombrer. Ne pas me laisser sombrer dans ces riffs, ne pas me laisser…

Voilà ! J'ai encore perdu la bataille. Combien de temps ai-je tenu ? 4 heures ? 5 peut-être ? Et soudain, ce vertige. Si violent qu'il me donne la nausée. Un tourbillon de sons, de visions et je suis là. Dans cette pièce inconnue.

Un grenier. Mes mains sont pleines de sang. Et, ce poignard, à qui est-il ? Qu'ai-je encore fait...

-----------------------------------------------------------------------------

1Personnage de ma nouvelle, « Les cynophiles », toujours disponible chez édilivre.

  • Bien tourné, décor bien planté (comme le poignard, apparemment..) Cette pauvre jeune femme insomniaque est bien tourmentée. J'espère que cette chanson qui la hante n'est pas de Grégoire, sinon c'est vraiment pas humain ;-)

    · Il y a presque 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Moi aussi j'aime bien le déshabillé de soie c'est mieux que peignoir en pilou...kissous menteuse ce n'est pas un loulou...Et Robert Sénéchal avait un commerce d'alimentation...pas de toutou..;Oui je sais je te taquine mais aujourd'hui je suis comme cela... En pleine ascension de taquineries kissous

    · Il y a presque 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Un peignoir en pilou !!!! Je ne sais même pas ce que c'est ! LOL ! Taratata ! Robert Sénéchal est bien un amoureux des chiens !!! A retrouver dans ma nouvelle !!!! J'aime bien aussi taquiner, Vivi !!! BIses !!!

      · Il y a presque 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • Je t'adore! Kissous

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Je t'adore! Kissous

      · Il y a presque 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • jolie chute derrière le déshabillé de soie !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

  • Eh ben... C'est fort !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Lecteur via babelio com

    misterpierre

Signaler ce texte