une petite goutte d'eau

Cindy Dydy

"-Qu'est-ce qu'il y a?

- Rien, je te regarde...

-Pourquoi tu me regardes comme ça?"

Pourquoi je te regarde comme ça?

Par pur hasard, j'aurais dit que je te regarde amoureusement. Mais en y repensant, c'est un peu plus que ça. J'apprends ton visage. J'apprends à le connaitre par coeur, dans ses moindres recoins, ses moindres expressions, comme ça, quand tu n'es pas là, je n'ai qu'à fermer les yeux pour te voir.

Je le connais déjà pas coeur. A force d'y toucher et de le regarder. Ton regard brillant, ton sourire d'enfant, ce petit grain de beauté sur la lèvre supérieure à gauche et la petite cicatrice à droite... Ton grain de peau abimé par le froid et le vent de la Lorraine, mais toujours aussi doux pour moi. Ta barbe brune qui ressort toujours trop vite pour toi, mais qui, pour moi, te donne tout ton charme.

Oui je te connais par coeur. Mais mes yeux sont là pour admirer celui que j'aime... Alors je te regarde, je te regarde. Et j'apprends. Il ne faut pas oublier. L'oublie c'est la fin de tout. Et je ne veux pas que quoi que ce soit se finisse.

Bien sûr, je connais par coeur ton visage, mais pas que lui. Je connais par coeur ton corps aussi. Tes mains brutes, maladroites; ton ventre que j'adore avec le même grain de beauté que moi près du nombril; ton dos musclé mais fatigué par tout ces efforts; tes bras, en partant de tes biceps si doux, mais pourtant si viril, en finissant par tes avant bras que j'admire, ils révèlent tant de puissance.

Ton cou et ta nuque... que dire de ça? C'est ce que j'ai aimé le plus chez toi. Très larges, on a envie de s'y réfugier.

Seulement quand je regarde ces petites parcelles qui forment cet être si cher à mes yeux, je ne vois pas que ça. Tout les souvenirs remontent. Tu es ma petite goutte d'eau qui glisse sur mon corps. Tu me fais frissoner, c'est doux, c'est froid, humide...

Comment ne pas réagir face à ta tendresse maladroite? Toutes tes petites attentions mêlées de douceur et de fermeté. Oui, mon corps tremble quand tu me touche, j'ai des frissons, mais ce n'est pas que des spasmes, c'est bien plus que toutes réactions d'inquiétude ou de stress: il frémit de sentir ton corps, tes mains, ta peau, ton souffle ou tout simplement ton regard sur moi.

Quand je te regarde, je pense à tout cela, à tout ce bonheur, cette chance de t'avoir. A tout nos bons moments passés, présents, et j'espère à un futur aussi passionné. Je ne me lasserai pas de te regarder, car ce n'est pas mes yeux qui te regardent, mais tout simplement mon coeur....

Signaler ce texte