Une usine à rêves cinématographiques

commeellevient

Où il est question d'un épisode 4 de Retour vers le Futur

Dans la morosité actuelle, un petit rayon de soleil (choppez-le, il est capable de filer au loin aussi vite que la flotte nous tombe dessus depuis des semaines) est venu chatouiller les infos de ce WE.

Imaginez, ne serait-ce que quelque secondes, que votre envie de tourner un épisode 4 à la saga Retour vers le Futur devienne possible. Un épisode où Marty Mac Fly, accompagné de son fils (ben oui le temps a passé) Emmet Junior, se rendraient en l'an de grâce 2055 afin d'inverser la courbe de l'espace temps de notre planète où la découverte d'écrits cachés aurait provoqué un nouveau conflit mondial.

Certes cette idée saugrenue, bien que potentiellement intéressante (et j'en doute, mon cerveau du lundi matin souffre souvent de quelques séquelles houblonnées du WE), ne pourrait vivre que dans votre esprit n'ayant pas la possibilité de tourner par vous même ce nouvel épisode de la saga.

Et bien dans les années à venir, ce sera tout à fait possible car Michel Gondry va réhabiliter une ancienne manufacture d'allumettes à Aubervilliers afin de la transformer en usine à films amateurs. Prévu pour 2016, cet espace permettra à chacun de venir faire son film amateur gratuitement dans des décors montés.

Alors parez pour un Terminator 5, un Alien 6, une Boum 3 ou encore la mise en image d'un film sur Lanfeust de Troy?

Signaler ce texte