Une vie en l'air

Angélique A.

Ma participation au Glam gang des Killeuses
Suite de l'Amour blanchi de Sylvie
http://welovewords.com/documents/amour-blanchi et http://welovewords.com/documents/en-kiosque

A lire aussi :
la suite d'Isabelle : http://welovewords.com/documents/a-la-vie-a-la-mort-4

Et la participation de Maud http://welovewords.com/documents/des-amies-devouees et de Carouille http://welovewords.com/documents/sans-un-pli




Il ôta ses fringues, l'air de rien et s'allongea à ses côtés sans un mot. Comme toujours elle faisait semblant de dormir. Elle n'avait aucun courage et ses copines avaient raison, ne rien dire, ne rien faire, c'était comme si elle cautionnait l'attitude de ce salaud.


Mais aujourd'hui c'était différent. Demain elle allait avoir quarante ans et elle ne pouvait plus accepté d'attendre. Elle voulait vivre.

Dans sa tête les paroles de Sylvie et Zab lui disant qu'elle méritait tellement mieux, résonnaient.


Elle se saisit de l'oreiller lourd et moelleux et l'appuya sur le visage de Julien. Elle y mit tout son poids, toute sa force. Il se débattit, mais elle tenait bon. La rancœur et la haine qu'elle éprouvait pour cet homme lui donnait une force titanesque. Soudain, il arrêta de bouger. Craignant une feinte, elle continua d'enfoncer l'oreiller. Encore une minute. Puis deux. Et enfin elle cessa et se rallongea à sa place.


Demain elle n'irait pas au teinturier. Non elle irait traîner en ville. Déguster un bon café viennois à la terrasse du Café Graben, s'acheter un nouveau parfum et une paire de Louboutin.


En attendant il fallait lui trouver une place. Le bougre était sacrément embarrassant.

Elle le regarda, immobile sur le lit conjugal qu'il avait tant de fois déserté. L'oreiller encore sur la tête.

Avait-il les yeux ouverts ? Fermés ? Elle s'en fichait.


Mais hors de question qu'elle passe une nuit de plus ici. Avec lui.


23h41. Elle claqua la porte, traversa la rue et pénétra dans l'hôtel d'en face. Elle verrait bien demain ce qu'elle ferait de lui.


- «  Une chambre simple, pour une nuit » dit-elle à la réceptionniste en lui tendant sa carte bancaire.



Tandis qu'elle se couchait elle s'aperçut qu'elle avait oublié son portable. Elle lâcha un juron et se mit quand même au lit.


Dans la nuit, son sommeil fut agité. Des sirènes, des bruits... Puis le calme. Elle plongea dans un sommeil profond, soulagée, libérée. A elle la belle vie !


Des coups à la porte. Elle hésita à se lever. On frappait encore. Elle ouvrit enfin et découvrit ses amies Sylvie et Zab entourées de flics.


Depuis minuit les filles avaient essayé en vain de la joindre pour lui souhaiter son anniversaire... Prise de panique, elles étaient allées jusque chez elle et avaient tambouriné si fort à la porte que le voisin avait appelé les keufs. Craignant le pire, ils avaient défoncé la porte... Jamais ils n'avaient retrouvé de suspect si rapidement. Se cacher si près était une bonne idée, payer avec sa carte beaucoup moins.


Une nouvelle vie allait commencer mais sans café viennois, ni parfum, ni Louboutin.


Ce salaud avait vraiment foutu sa vie en l'air.


  • Rapide et incisif!

    · Il y a presque 8 ans ·
    Default user

    Kika Daly

  • Pour paraphraser Patrick, j'aime beaucoup la vitesse et le maestria avec laquelle vous "zigouillez" vos contemporains. Il y a de l'idée dans ces passages à l'acte spontanés

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Default user

    miss0

    • La maestria (faute de frappe)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Default user

      miss0

  • Bah! elles vont vous sortir de là pfff!!! c'est pas possible de vivre sans Louboutin, c'est comme l'autre sans sa Rollex ;)))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

  • Ah ! que voilà une belle entrée dans le gang des killeuses !..... tu n'oses pas encore assez, et tu culpabilise d'où entrée dans la case prison !.... t'inquiète au bout d'un moment on s'y fait et on se fait plus prendre !..... ;-))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • J'ai eu une bonne killeuse avec "Illuminée", là j'ai été davantage dans les clous ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      201502

      Angélique A.

    • voui !.... je viens de lire !... génial ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Excellent et totalement dans l'ambiance vengeresse !
    Bienvenue dans le club des killeuses, c'est un sans faute !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Merci beaucoup Sylvie ! Il faut dire que ton texte de départ est juste génial et très inspirant !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      201502

      Angélique A.

  • Je l'aime bien cette suite Angélique. je suis sûre que les copines vont trouver un truc pour plaider les circonstances atténantes. Elle va vite sortir.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image

    sophie-copinne

    • J'espère.... Je n'ai pas accentué le côté amitié qui finalement va la mener à la prison... Mais je croise les doigts pour les circonstances atténuantes. Merci Sophie !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      201502

      Angélique A.

Signaler ce texte