Univers

embey

Dans ses yeux l'univers... Je n'ai pas rêvé, c'est bien lui que j'y ai vu, intense et lumineux, et quand son regard s'est fixé sur moi il m'a envahie, engloutie, et depuis je flotte au milieu, mais sans repère. Se laisser aller, aux courants aux aléas, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, lutter ne servirait à rien. L'univers est mien, et je suis à lui. Autant l'accepter. Se tenir devant l'immensité, en faire partie, être voulue, être désirée, et désirer en retour, dans l'ordre des choses. Ça paraît simple, ça pourrait l'être, un avant, un après, un pendant. La temporalité, la suite logique. Pas de pas de recul, pas de fuite en avant, une question reste entière où suis-je aujourd'hui? Pourquoi moi? Oui pourquoi? Je n'ai rien décidé, la vie simple m'était donnée et aujourd'hui je ne sais plus ni d'où je viens ni où je vais, le sens à changé, le bon le mauvais, qu'en est il quand tout autour vacille? Un cloche pied incessant, l'instable constant, l'errance qui s'étend. Je dévale les pentes, les remonte à l'envers, m'écroule, me relève, et marche. Devant, en avant, seule direction à prendre, la lumière reste là. Elle n'attend que moi, du moins c'est ce qu'il me semble.... Donnez moi juste une piste, oui juste un indice, quelques panneaux à déchiffrer, des azimuts entre les lignes. Hey l'univers tu m'entends? Je suis là et suis paumée, alors si tu me disais ce que tu attends de moi? Ya t'il un sens à ma vie? Ou suis je là juste là pour faire joli? J'ai pas rêvé pas vrai? C'était bien toi qui me parlais, du fond de moi, du fond de tout, de ses yeux verts fixés sur moi? En attendant je vais faire ce que je sais faire de mieux, être moi même contre eux... Oui, c'est ce que je fais de mieux...même contre eux...

Signaler ce texte