vacances...curieuses

divina-bonitas

témoignage

J'arrive dans mon coin de vacances préféré pour me promener et terminer les corrections de mon polar. J'adore à l'aube me mettre sur le balcon, vue sur les cimes enneigées et écrire, inspirée par le sifflement des marmottes et le chant du torrent.


Et bien là, ce ne fut pas tout à fait ça. La résidence de tourisme voisine accueillait pour tout le mois d'août un camp de vacances religieux et avait monté sous mes fenêtres, une succession de barnum pour augmenter la capacité d'accueil je suppose de toutes ces personnes. Du petit matin au grand soir, des hommes psalmodiaient tandis que les enfants, désœuvrés, jouaient dans une structure gonflable jusqu'à point d'heure, sorte de château géant qu'il fallait donc maintenir gonflé à grands renforts de soufflerie bruyante. Et puis de temps en temps, quand les hommes avaient terminé, les 150m² de tentes en plastique à chapeau pointu se transformaient en boite de nuit en plein après-midi, karaoké en prime au tard de nuit pour les enfants.


Dieu sait que je comprends que chacun pratique sa spiritualité comme il l'entend mais là j'avoue qu'au bout que quelques jours, ces psaumes puissants joints au raffut des basses de la sono, hurlements dans les micros et grondement de la soufflerie extérieure du bidule gonflable, ont fini par me taper sur les nerfs. Je n'arrivais plus à penser, suis allée voir ces gens, ai négocié pour que le karaoké s'achève à 22h30, que les gosses cessent de s'invectiver à coups de sifflets dans le paradis gonflable...mais rien pu dire contre les litanies. Le souci de ces types de chant et quelque soit la religion, est que leurs vibrations sont très importantes. Normal, c'est le but, de monter en vibration pour s'élever spirituellement, ouvrir le chakra le plus haut, parfois même entrer en transe.

Sauf que bon ben comment dire, si j'avais voulu passer des vacances dans un lieu de culte, je l'aurais fait. Me suis contentée d'essayer de répondre aux marmottes en sifflant et de faire mes corrections avec un casque.


Faut que je me trouve une grotte!

  • C'est ce que l'on appelle des vacances galères...les troupeaux et le bruit totalement allergique :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Oui et j'ai appelé "bruit.fr"...très sympas et efficaces.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Nous vivons dans un monde décadent. C'est dur à dire et à accepter mais c'est ainsi :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Décadent je ne sais pas mais je commence à en avoir ma claque de devoir ferrailler pour le B-A BA du bon sens et du respect de l'autre...quant au respect du droit hum hum...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Il est décadent ! Il serait inconscient de prétendre le contraire à mon avis. Le respect du droit, le respect de l'autre, le bon sens, la jugeote minimum exigée pour vivre en société elle est où, ... elle est où ?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Disons que pour moi qui suis une incorrigible optimiste humaniste, j'ai du mal à employer des termes qui sonnent comme définitifs...mon côté fleur bleue un peu naïve sans doute...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Pas possible !??!! Quelle horreur pour toi !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Je vois ce que je peux faire pour que ça n'arrive plus avec les autorités, sinon j'irais la prochaine fois en vacances avec mes chants à moi plus mon bol tibétain, une corne de brume et j'ouvrirai ma grand gueule qui pratique le chant diphonique !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Un bol tibétain ? Ah ! J’adorerais l’écouter vibrer face aux montagnes pour partir loin, loin...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Musicienne dans l'âme, j'ai tout un tas d'instruments rigolos!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Alors tu iras leur apporter ta musique pour les faire entrer en transe pendant leurs incantations :))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Etre sourd comme moi et comme un pot aussi, n'est pas un handicap, mais une bénédiction du Ciel. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Comme je comprends ! Depuis des années au camping, nous nous battons avec nos voisins propriétaires pour que le soir, la musique ne soit pas trop forte et qu'elle s'arrête à 23heures. Cette année enfin, c'est respecté ! Profitons en car les animateurs changent chaque année. C'est bien pour cela que nous préférons Mai et juin, car là c 'est le calme complet.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Hier j'ai contacté pour la première fois "bruit.fr" qui m'a donné de précieux conseils d'action...au cas où ça puisse vous aider.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • J'ai noté. Merci Divina !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte