Vacances en famille
aile68
Chercher un coin de rivière où se baigner à l'heure où les arbres capturent les rayons du soleil dans ses branches touffues, l'été ronronne tel un chat qui se cache sous l'ancienne voiture de grand-père transformée en poulailler. Chercher les mots pour dire je t'aime à l'élu de mon coeur qui bat au rythme des clapotis de la fontaine dans la cour, corbeille pleine de boules de papier griffonné, comment tourner mes phrases, je les veux tels des ornements musicaux, des arpèges, des images douces et sincères. J'ai mal d'aimer, de soupirer en silence pour un garçon que je reverrai peut-être jamais, un garçon pour lequel je vais au village j'aime pour l'apercevoir à la boucherie où il travaille. Il s'appelle Germain, il est aimable et poli avec la clientèle, un jour il m'a dit à bientôt, le pensait-il vraiment? Chercher un endroit où apaiser mon coeur, croiser ce garçon si charmant, l'imaginer avec un pourpoint rouge comme un page du moyen-âge, à cheval sur une monture blanche, qu'il m'emmène avec lui dans ses rêves, son univers. Le mien est partagé entre tendre espoir et tourment amoureux, je n'aime pas ce sentiment amoureux, je préférais quand j'avais l'esprit libre, voué à mes chers bouquins et à la douce lumière du matin quand le soleil se levait sur le lointain horizon des collines. Heureusement que mon coeur abîmé trouve consolation auprès de la nature luxuriante du jardin et du parc autour de la maison de vacances. C'est une maison qui réunit les oncles et les tantes, cousins et cousines, un gîte, un royaume, où l'on dort tête bêche, sur des canapés et des lits de fortune. Joyeux désordre organisé, excitation effervescente des enfants qui aiment les jeux d'eau et les tours en side-car de l'oncle André. Tout ce monde me réconforte comme les rires qui se propagent comme une traînée de poudre et explosent comme un feu d'artifice la nuit du 15 août. Parfois je rêve qu'un jour je crèverai cet amour comme un vieux ballon qui a trop servi afin que mon coeur transi retrouve l'insouciance des vacances en famille.
(à suivre)
"l'été ronronne tel un chat..." et l'on est tout de suite embarqué dans cette jolie nouvelle, ces vacances en famille où tous dorment sur des lits d fortune. C'est chaud et si léger ! Et puis ce nouvel amour...
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
En lisant tes écrits, je me dis que l'écriture est pourtant simple ! Mais non : c'est le propre de ceux qui ont du talent de faire croire que tout est simple. Vite ! la suite :)
· Il y a plus de 5 ans ·Sy Lou
Un grand merci pour ton commentaire si élogieux.
· Il y a plus de 5 ans ·aile68
Magnifique !
· Il y a plus de 5 ans ·daniel-m
Merci daniel!
· Il y a plus de 5 ans ·aile68
Quelle jolie écriture qui mêle sensibilité, une forme de poésie, et surtout l'émotion quasi-palpable...
· Il y a plus de 5 ans ·Paul Robert De La Fauvellerie
Merci Damien...
· Il y a plus de 5 ans ·aile68