Vacances en famille -47-

aile68

C'est la fin d'une nouvelle où nous avons suivi une famille peu ordinaire à travers les yeux de Margaux, une adolescente très préoccupée par des considérations familiales et amoureuses. Heureusement elle trouve du réconfort auprès des siens et s'ouvre peu à peu aux joies des filles de son âge tout en restant une élève modèle. Les jours de lycée et les jours de vacances se suivent et ne se ressemblent pas, elle veut devenir fleuriste et le deviendra, ses parents l'aideront à ouvrir sa boutique de bouquets et compositions en tout genre, elle fera des bouquets pour des circonstances heureuses et d'autres où la vie montre son  côté des mauvais jours. Germain, le garçon qu'elle a aimé toute une année, rencontrera une fille dans un chantier jeune en Afrique, ce qui mettra fin à une relation qui n'a pas été de tout repos pour Margaux. Elle connaîtra un autre garçon puis un homme au fil des années et ira vivre à Lyon. Sa soeur Marielle deviendra une grande pianiste, mais elle l'a toujours été, et fera des concerts jusqu'au Japon. L'amour pour elle n'est qu'un leurre, elle a la chance d'avoir été touchée par une passion infinie pour le piano. Bruno, le petit Bruno grandira heureux et épanoui et chouchouté par ses parents. Il restera le gentil petit frère de Margaux et de Marielle.

Cette nouvelle m'a portée, je l'ai écrite avec beaucoup de plaisir. Je remercie bien ceux qui m'ont lue. Je ne lâche pas ma plume pour autant, la vie et mon inspiration me mèneront vers d'autres écrits. 

  • Ainsi la page de ce livre est définitivement tournée. Ton histoire a bien montré que dans la vie aussi les pages se tournent ainsi...bravo à toi.
    J'ai bien sûr suivi difficilement puisque la connexion est pour moi difficile en ce moment. J'ai d'ailleurs loupé beaucoup de textes d'auteur. Aujourd'hui, ça fonctionne, j'essaie de rattraper un peu.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Je découvre avec stupeur que l'option abonnement n'était pas cochée... Avec mes profonds regrets... alors je coche !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Merci!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Perso, j'ai beaucoup aimé le soucis du détail. Pour le reste, le temps porte et forge l'avenir des adolescents. Cela a toujours été et dans la vie rien n'est écrit ! Merci pour cette jolie nouvelle :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci! Je suis un brin perfectionniste...

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Il faut l'être pour ne pas passer à côté de l'essentiel.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Bravo et merci pour cette saga familiale !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci pour tes nombreux commentaires!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte