Vaine Célébrité (Concours)

lorine

   Vous la connaissez sans doute, cette femme soignée à la recherche de postérité. Bien sûr que oui, vous la connaissez. Elle change d'apparence tous les ans sur votre télé. Elle n'est jamais et toujours la même en même temps, l'ange de la télé.

   L'ange de la télé est une femme qui n'a pas de talent particulier sinon celui d'exister et de savoir attirer l'attention. Avant son exposition médiatique, elle avait sans doute une vie normale, trop moyenne pour elle, qui s'imaginait briller sous le soleil, s'estimant mieux que les badauds partageant son espace de vie. Complexe d'infériorité ou de supériorité, elle ne vit qu'à travers le regard des autres, quémandant amour et attention.

    On le reconnait facilement. Bimbo, belle gueule, ou pseudo icône de mode, elle déambule en vêtements colorés, d'une marque connue pour son prix obscène. Un SMIC pour un sac Chanel. Peu importe, puisqu'elle le vaut bien. Elle est toujours armée de son fidèle talons et de leur inépuisable trousse à maquillage - aussi profonde que le sac de Marry Poppins. 

   Son but est d'être parfaite, en toute circonstance. Celles qui ne suivent pas cette philosophie sont des pauvres filles gentilles qui finiront seul car – c'est connu – les hommes (et les femmes) ne sont attirés que par le superficiel. Avant nous avions la loi de la jungle, maintenant nous avons la loi du Swagg.

   L'ange de la télé est prêt à tout pour briller, quitte à passer pour la plus grosse cruche de l'univers aux yeux du monde, de n'être connue que pour des frasques indiscrètes ou des punchlines très inspirées faisant frémir d'envie Eminem et Mc Solaar.

   Se marier pour le buzz, faire un enfant pour le buzz, coucher pour le buzz... peut importe tant que l'existence persiste.

   Parce-que l'ange de la télé est sans doute l'un des êtres les plus tristes du monde. Loin des tabloïds, il n'existe plus. Il est connu, sans être reconnu. Alors il tente d'en faire toujours plus pour ne pas qu'on l'oubli, pour exister puisqu'il n'a plus que ça pour ne pas sombrer. Toujours plus loin, toujours plus bizarre, parfois toujours plus débile, toujours plus dangereux.


   Est-ce vraiment de sa faute ? Après tout, il ne fait que répondre à un besoin, à une envie des gens qui le huent ou qui l'adulent. Eux qui préfèrent ne pas réfléchir et se moquer de cet ange, à qui on a promis monts et merveilles.

   L'ange de la télé continuera d'exister, tant qu'on le demandera et qu'on lui promettra une postérité éternelle en échange d'un faux mariage, de fausses rumeurs ou d'une photo de ses seins.

   Une célébrité vaine, dans un monde télévisuelle vain. Tel est l'univers, la vie et la disparition des anges de la télé.

  • Tu devrais prendre une cible moins facile.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Toc 3

    Kiss Cool

    • J'ai eu une inspiration là dessus, je l'ai prise, ni plus ni moins ^^ J'en ferais sans doute plusieurs ! :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      1236877 10200598784880923 1449938848 n

      lorine

Signaler ce texte