Sarah Domicile.

effect

.

Tu vas bien ? Oui, et toi ? Ça va ! Ça fait longtemps dis voir ! Ben oui deux ans déjà ! Déjà 2 ans ? Ça passe vite ! Depuis qu'elle est partie ! Et toi ça va ? Ben écoutes oui ça va. T'es toujours par là ? ... Mais que je suis con ! ... Si t'es là c'est parce que je t'ai appelé ! Dis-voir tu es toujours aussi belle depuis ces 2 ans. Merci ! Bon, je me mets là... je pense que là près de la fenêtre et du lilas en fleur c'est bien, hein ? Oui c'est bien là. Alors dis-moi, par où je commence ? Voilà, j'y ai pensé hier soir en fumant sur ma table de nuit et en lisant Ecrire de Marguerite Duras; tu fais court là, là devant t'en laisse un peu comme ça pour faire croire qu'il y en a encore dessus, là derrière t'enlèves tout ce bazar qui sert à rien... les pattes tu désépaissis et tu les raccourcis aussi... enfin tu vois, tu fais au mieux, que ça fasse ni trop propre ni trop jeune ni trop beau en même temps, que ça tienne un peu plus la route, que j'ai l'air de ressembler à quelque chose, parce que là je ressemble plus à rien, je me suis laisser aller ces derniers temps, c'est Betty qui m'a mis ça dans les dents la semaine dernière... qu'il fallait que je m'occupe de moi si je voulais qu'elle revienne, que pour aimer fallait d'abord s'aimer soi, fallait s'aimer devant son miroir, dans sa voiture, devant le chien, devant les fleurs, à la boulangerie, à la station essence, chez le dentiste, au Lilas Rose*, à Leclerc, à midi, sous la pluie, dans son lit, à minuit, de partout tout le temps, t'en penses quoi ? Tu veux que je te montres... je sais que tu n'aimes pas te regarder dans un miroir, mais Phil, juste pour me dire si ça te va comme ça, si je dois couper un peu plus ou moins encore. Non ! Non ! Je te fais confiance, tout est bien, je crois en toi, je crois en dieu, aux sept planètes, à l'Univers partout, à Bouddha, à Shiva, à Mohamed, aux seins de l'esprit... à tout ce que tu veux !

- Je te fais aussi les volets ? La prise est-elle encore au garage ?

Quand elle part Sarah, les cailloux de son jardin prennent de la vive lumière et le jet d'eau de son bassin aussi. Elle est vraiment belle, Sarah. Cinq étoiles sur les avis consommateurs, six sur le sien. Ça lui met du gasoil dans son moteur, du kérosène dans son avion.

- Bisous.

- Bisous, à plus.

* petite cantine sympa à Annecy.
  • *je me suis laisser aller ces derniers temps, c'est Betty qui m'a mis ça dans les dents la semaine dernière... qu'il fallait que je m'occupe de moi si je voulais qu'elle revienne, que pour aimer fallait d'abord s'aimer soi, fallait s'aimer devant son miroir, dans sa voiture, devant le chien, devant les fleurs, à la boulangerie, à la station essence, chez le dentiste, au Lilas Rose*, à Leclerc, à midi, sous la pluie, dans son lit, à minuit, de partout tout le temps, t'en penses quoi ? * Ma favorite, c'est beau comme toujours Effect !

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

    • Oui... elle est pas mal... avec du recul ! Merci Plume.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • une bribe printanière à la mode Boris Vian...
    ça petille et pulse dans le bon sens, bref très agréable à lire.

    · Il y a presque 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • Merci Wic... Boris me semble un peu fort... mais je prends !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • j'aime vachement. surtout ce bout avec tous les endroits où il faut s'aimer.

    · Il y a presque 9 ans ·
    248407193 78b215b423

    ellis

    • Merci Ellis pour tous ces bouts d'endroits... je note, et merci de la tienne ! ;-)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte