VALLY

mydo

Je passe et repasse, l'air cruche sur le tapis roulant.Je m'appelle VallyJ'ai toujours rêvé d'être une valise diplomatique.Mais c'est râté, je suis celle d'un touriste ordinaire qui m'a abandonnée.Je suis épuisée par le voyage, même blessée à la poignée, je me la suis cassée.Ah, oui! Je ne parle pas très bien le français.De plus je suis pleine ! J'ai trop mangé.Je voudrais me reposer et rêver.

Quand soudain, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, un soubresaut incongru du tapis, et me voilà ejectée parterrre les quatre roues en l'air (fers? je crois que vous dîtes).Sans perdre une seconde, un chienchien à sa mémère, en imper rose fluo, en profite pour pisser sur ma jolie robe en cuir bleu.Je voudrais juste, me doucher, sous une pluie d'été.

A peine le temps de réagir, panique générale dans l'aéroport.On hurle, on crie à l'attentat , on m'isole.Deux hommes se dirigent prudemment vers moi.Ils m'envisagent, me dévisagent.Je n'ai pas le temps de m'expliquer, ils me font exploser.

C'était une fausse alerte à la bombe, je m'appelais Vally, je rêvais d'être une valise diplomatique, je suis morte pour rien.

Signaler ce texte