Appartement en ville vieille ….
nombredor75
Les mots me reviennent et je le revois : mon appartement d'en ville-vieille... fenêtre sur cour et jalousies mouvantes retenant le frais et chassant le plomb dégoulinant des toitures .
Nageant dans la fraîcheur , mon corps flotte en sa robe juste posée , pieds nus sur les tomettes , petits glaçons de bonheur… j'erre ainsi dans la pénombre, guidée par les minces filets d'air serpentant de pièces en pièces . Mes pupilles ressuscitent …
Les conversations rythmées du boulanger me remontent de la cour , bruits de vaisselles et paroles perdues , rires fracassants...
La voisine… Une voix… Des confidences s'échappent du balcon avec leurs fumées de cigarette … Et là, je sens jusqu'à son souffle. Son intimité si proche m'amuse et me rassure , tout comme ces murs épais qui m'enveloppent ….plaisir utérin de l'enfant qui entend la vie autour de lui sans la voir …je tombe en régression soudain , ma respiration ralentie…méditation pure .
Je suis bien .
Un appartement dans le sud.
J'aimerais rajouter cette nouvelle tendance à créer des "néologismes" qui permettent d'exprimer l'exact de la pensée. "ville-vieille"
· Il y a environ 6 ans ·Beatrix Meule
Comme ce texte est bien écrit. Les émotions s'enchaînent liées les unes au autres dans ce glissement sans entraves.
· Il y a environ 6 ans ·Beatrix Meule
Merci beaucoup Beatrix,cela me touche.
· Il y a presque 6 ans ·nombredor75
On ressent immédiatement l'envie d'y être
· Il y a presque 8 ans ·ere
Merci pour ce commentaire , Ère !
· Il y a presque 8 ans ·nombredor75
L'air est palpable ! Merci à vous !
· Il y a presque 8 ans ·nombredor75
C'est du vécu ! Merci pour votre commentaire, Ere...
· Il y a presque 8 ans ·nombredor75
C'est tellement bien exprimé que cela donne envie d'y être
· Il y a presque 8 ans ·ere
belle atmosphère
· Il y a environ 8 ans ·Susanne Derève