ville du futur la France au premier plan!

Pawel Reklewski

pour le concours villes du futur quelques lignes d'un conte qui pourrait raconter encore plus de vérités sur le futur...

"En octobre 2015, l'espace aérien des Etats-Unis sera ouvert aux drones

Issy-les-Moulineaux

Nous venons d'apprendre qu'en Octobre 2015 l'espace aérien des Etats-Unis sera ouvert aux drones, pour une fois la France est en avance sur l'Amérique !

Si le tribunal a décidé d'enfermer le fondateur du premier constructeur d'avions de France, la relève semble être particulièrement efficace, notre technologie est à la pointe au sujet de l'énergie embarquée des drones. Il y a peu de temps l'autonomie n'était que d'une vingtaine de minutes et ne permettait pas d'emporter des charges de plus d'un kilogramme. Il n'y a pas de miracles, seul l'esprit de compétition de nos étudiants a permis d'aboutir à moindres coûts à une révolution technologique, un peu comme nos amis Indiens l'ont fait dans la conquête de l'espace, ils ont fait aussi bien que les grandes puissances avec seulement l'équivalent d'une semaine de grève chez Air France en 2014.

Air France grâce à ses pilotes irresponsables a dû céder ses parts à d'autres investisseurs qui ont décidé que les aviateurs grévistes sont dangereux pour l'avenir de leurs investissements, d'où le licenciement de la plupart d'entre eux. Se priver de ces navigants est considéré comme un investissement, donnant de l'emploi à de nouvelles générations qui ont besoin de travailler avec passion. La relève est prête à travailler entre neuf cent et mil quatre cent heures par an pour un salaire de cinquante mil euros net , par an , vous l'aviez compris. Cette restructuration même coûteuse n'a certainement pas mis sur la paille ces pilotes vieillissants tant ils ont amassé de fortune sur le dos de la compagnie.  La direction générale a précisé aussi que les voyages des politiques seront obligatoirement payants, à eux de choisir le niveau de dépenses qu'ils désirent assumer, plus de voyages gratuits pour les épouses de présidents et gardes du corps. Le low cost est devenu une réalité et une nécessité économique, enfin les prix sont devenus réalistes et correspondent à la réalité des besoins des entreprises.

Mais que sont devenus les galonnés d'air France, oui que sont ils devenus…

Les plus vieux sont à la retraite cela me rassure, les visites médicales n'assurent pas d'un incident de santé majeur en plein vol, surtout pour les anciens.

Les uns peu moins âgés font attention à leurs dépenses, achètent des voitures françaises plutôt qu'allemandes de toute évidence c'est leur dernière voiture, et il faudra qu'elle dure…

Les autres, les plus jeunes profitent du chômage et du peu qu'ils ont su garder de côté tant leurs dépenses étaient folles et insouciantes. Il faut bien des gens riches pour faire vivre les pauvres, à condition de ne pas gagner leur vie sur le dos des travailleurs sans le sous, devinez pourquoi !

La justice divine est parfois une réalité, d'avoir trop volé la poule aux œufs d'or celle-ci n'a plus de quoi se nourrir et la fortune du voleur disparaît …

Les jeunes sortis de formations de plusieurs années d'études sont heureux de porter uniformes et gallons les anciens sont devenus pilotes de drones… Oui vous lisez bien : pilotes de drones !

Un drone c'est un objet volant comme un avion l'est, le pilote n'est pas dedans mais au sol. La mise au point fût difficile, les militaires en ont encore d'anciens modèles hors de prix, fragiles et souvent difficiles à télécommander lors des atterrissages. J'ai du mal à comprendre qu'un drone coute plus cher qu'un ulm, nos politiques décidément dépensent l'argent des contribuables en engraissant les copains qui rendent des services pour les services rendus… Cela n'a pas de fin, il faut que cela s'arrête un jour !

On apprend à voler n'importe où, même les terroristes sont capables de piloter et pourtant ils n'ont rien inventé de leur vie sinon la haine. On coupe les platanes au bord des routes, ils tuent des automobilistes, faut-il interdire l'aviation !

Non l'aviation est capable de tuer mais là ce sont de bonnes actions, faut juste choisir le bon camp au bon moment.

L'aviation légère est finalement composée aussi des modèles réduits, un avion reste un avion même sans pilote à bord.

L'évolution est que maintenant la voilure tournante permets de voler et d'atterrir sur de toutes petites surfaces, la miniaturisation de l'électronique est poussée à son extrême, le seul problème est la chaleur dégagée par ces composants, il faut refroidir, ventiler, faire tout petit apporte des contraintes qui seront un jour insurmontables.

Le gain de poids oui mais le stockage d'énergie est une autre performance, comment récupérer l'énergie existante et dissipée dans l'environnement.

La lumière des villes est une pollution nocturne qui empêche de voir le ciel et les étoiles.

La chaleur des villes est encore une source d'énergie gaspillée dont il faut récupérer les bienfaits. C'est là que nous avons dépassé le reste du monde, dans la récupération des énergies ambiantes, le cumul permet de maintenir les charges emmagasinées le jour.

Le soleil est le meilleur allié en nous donnant la lumière pour charger les batteries et la chaleur pour réduire les poids initiaux du matériel : plus léger que l'air.

Nous voyons actuellement voler des drones d'environ cent cinquante centimètres de diamètre, les hélices en nombre variable sont à l'horizontale les extrémités des pales sont très larges, le mur du son en est la raison. Plus les pales sont longues et plus vite le mur du son est atteint, c'est très inconfortable et fragile. Les moteurs électriques sont devenus puissants et avec une perte d'énergie presque nulle il n'y a plus de frottements mécaniques, pas de pertes d'énergies sous forme de chaleur, difficile d'imaginer mieux, Messieurs les Américains, allez y faites mieux que nous les Français, les mangeurs de grenouilles.  

Mais que sont devenus nos pilotes et pour qui travaillent-ils ?

Dans-mazone , une grosse boite qui vend par correspondance il y a eu des cerveaux qui croyaient aux capacités de nos jeunes inventeurs, ils ont donné un peu de leurs bénéfices pour accélérer les recherches des plus avisés et aujourd'hui Dans-mazone a un service de livraisons hors pair.

Les pilotes sont assermentés, leur rôle est de programmer les vols et les couloirs de vols, les contrôleurs   aériens sont tous restés dans leurs emplois donc les licenciés font aussi office de contrôleurs, ils gèrent les vols à basse altitude, environ quatre cent pieds.

 

Il n'est pas suffisant d'avoir des drones, il faut leur installer des endroits où se poser, les établissements Bouygues furent choisi pour l'étude et la réalisation du projet, seuls candidats aux offres d'appel, pour le bâtiment et les transmissions.

Les nouveaux bâtiments furent équipés de balcons pour recevoir les engins les plus lourds, ces plates formes étaient d'un diamètre de quatre mètres, le maximum de poids emporté et livré ne devait pas dépasser deux cent kilogrammes. L'aviation légère telle que les hélicoptères ultra légers sera plus tard intégrée dans les ventes d'appartements de très haut standing.

L'espace au sol étant devenu très limité, les magasins occupaient le premier étage de tout les immeubles, les rez-de-chaussée et souterrains devinrent des parkings, il a fallu pour protéger les villes creuser des fossés pour diriger les inondations ailleurs.

Beaucoup de rachats de terrains furent sources de malheurs, les suicides, il était interdit d'en parler. Les journalistes étaient là pour parler du positif, l'évolution à tout prix, la révolution technologique, le besoin de dépasser les Etats Unis, la Chine, le Canada.

Ces pays attendaient de voir comment se passeraient les choses, Bouygues déjà introduit dans ces contrées était impatient de prouver qu'il était et sera le premier bâtisseur de l'avenir, le N°1 mondial, the first.

 

Il n'y a plus rien à imaginer, Bouygues industries le fait pour vous, ses employés sont les premiers logés pour tester et proposer les corrections pour les futures infrastructures, les politiques ne disent plus rien, les étages VIP leurs sont réservés, la promesse de la rapidité de déplacements est toujours tenue, la police ne circule plus en voiture…

Oui le confort apporté par les drones est sans mesure, la ville nouvelle s'installe aux alentours de la vieille ville, des parkings traditionnels sont là pour prendre le relais des drones, il est quand même interdit de modifier les centres historiques. Les toits de quelques privilégiés sont en mesure de confirmer la règle en recevant malgré tout les engins volants. Faut-il cacher que le constructeur, a tenté d'obtenir la destruction de quelques bâtiments, en plein centre ville, je prends le risque, mes mots seront probablement noyés  dans la masse des informations.

Comme vous le savez tous aujourd'hui c'est le grand jour, les représentants de toutes sortes sont là, les présidents de tout les pays riches sont invités, le président Français en costume gris vérifie régulièrement si le zip de son pantalon n'est pas descendu, la technologie n'est pas toujours bien utilisée au bon endroit.

Signaler ce texte