Vision

Natacha Karl

rêve de cyberman / audio : https://soundcloud.com/natacha-carle-bezsonoff/vision

Ce matin, au réveil, t'avais les doigts collés entre eux,

seuls tes pouces sortaient du lot.

T'avais les oreilles greffées, un pavillon digital avait poussé comme une étoile.

Tes yeux étaient plissés et tes paupières ne palpitaient plus. T'étais vivant, d'un temps nouveau, d'un autre temps.

T'avais un crâne en forme de casque. T'étais un cyberman.

 

Il neigeait dehors, pas un bruit ne feutrait.

T'étais dans un minéral silence dont t'avais pas conscience. Tu te chauffais à la chaleur de ton ordinateur, t'explosais les batteries.

Dehors n'existait plus comme tout ce qui était hors-champ.

Tu n'avais plus de prénom, ou plutôt t'en avais 40000, dispatchés sur les toiles de tes jeux.

T'étais un surnom, un mot de passe, une illusion, un frisson. T'étais un disparu, un enfant du virtuel, un hologramme.

 

Et puis soudain, le crash, l'erreur fatale,

t'as ressenti un drôle de truc...

écartelé, entre tes membres et ta tête...

tu t'es évanoui hors de notre espace, t'étais devenu transparent...Transparent .

Ton corps marchait encore, ton cœur à grands coups battait, tu criais, explosant de silence, ta voix perdue.

Cyberman, tu te damnes. Cyberman, homme 2.0.

Tu te lèves, sors de ta capsule, t'époussettes ta combinaison spéciale, ton temps de repos écoulé, tu reprends ton rôle sur la chaîne des liaisons Internet. Wzzzzzz...

1.0.0.0.1.1.1.0 ............................................RESPIRE !

 

Signaler ce texte