Vive la Résolution !

arthur-roubignolle

Vive la Résolution !


Traditionnellement, il est d 'usage de se promette à soi-même un tas de bons trucs juste la veille du changement d ' année. Ce n'est qu'aux alentours de minuit dix et sous l'emprise de l'alcool que ces bonnes résolutions commencent déjà à vaciller sur leurs bases... On verra demain, pour l'instant profitons du moment présent, continuons à boire à fumer et à nous empiffrer de gâteaux... Tant pis pour la ligne la santé, le porte-monnaie et au diable les bonnes résolutions !

STOP !

Ne faites-plus comme chaque année, à vous promettre un tas de trucs que vous ne tiendrez pas .

Reprendre le sport, apprendre enfin l'anglais, faire un voyage, quitter votre boulot, épouser votre cousine etc etc...


Voici une méthode pour tenir enfin vos résolutions 

(si vous suivez scrupuleusement mes instructions vous serez certain de pouvoir enfin tenir toutes les résolutions que vous vous êtes résolus à ne pas tenir!).


Résolution 1 : ne tenir aucune de vos résolutions !

Résolution 2 : tenir absolument la résolution n° 1.

Résolution 3 : oubliez totalement toutes les résolutions non-tenues de l'année précédente.

Résolution 4 : cessez d'être irrésolu en vous efforçant d'oublier certaines de vos résolutions impossibles à tenir.

Résolution 5 : fixez vous des objectifs atteignables. Exemple : ne dites pas : « je vais aller faire un footing tous les matins. » - Dites plutôt : «  j'irai faire un footing éventuellement, mais que si je suis poursuivi par un chien féroce auquel je dois échapper ! » -

Résolution 6 : arrêtez de croire que vous pourrez tenir vos résolutions plus de dix jours ! (certains c'est à peine plus de dix minutes).

Résolution 7 : si vous n'arrivez pas à prendre de résolutions, n'en prenez surtout pas !

Résolution 8 : si votre résolution est par exemple de ne plus procrastiner, remettez cette résolution au lendemain ça vaut mieux pour vous...


Surtout, ne prenez pas de résolutions irréalistes, comme trouver enfin un travail bien payé et où vous serez reconnu, trouver enfin un (e) partenaire acceptable au bridge. Vouloir être enfin heureux... ( ça, dites-vous bien que c'est impossible, car tant que vous voudrez être heureux vous n'y arriverez pas. La meilleure solution est de se foutre de savoir si vous est heureux ou pas... Et de l'ETRE !).

Ne demandez que des choses faisables et raisonnables, comme moi par exemple qui n'ai pris que  des résolutions que je pourrai tenir pour cette nouvelle année

En 2019

J'ai décidé de ne plus faire du tout de sport !

J'ai décidé de continuer toutes mes mauvaises habitudes !

J'ai décidé de ne JAMAIS apprendre l'anglais.

J'ai décidé de devenir encore pire qu'avant !

J'ai décidé de me coucher de plus en plus tard !

J'ai décidé de boire encore plus de café !

J'ai décidé de laisser la vaisselle traîner encore plus longtemps dans l'évier !

J'ai décidé de ne boire de l'eau que contraint et forcé par la plus extrême des nécessité !

J'ai décidé de prendre systématiquement les ascenseurs au lieu des escaliers...

J'ai décidé d'être encore plus bordélique dans mon travail !


Toutes ces résolutions, je sais que je vais pouvoir les tenir sans problème. Et quelle satisfaction de tenir enfin les résolutions qu'on a prises !


Et n'oubliez jamais que les bonnes résolutions doivent être prises à temps et au bon moment, car après il est trop tard pour s'en mordre les doigts et se battre la coulpe en disant: "ah si j'avais su je n'aurai pris aucune résolution !

Et si ça peut vous consoler, sachez que la plupart des gens ne tiennent JAMAIS les bonnes résolutions qu'ils ont prises au nouvel AN (les lâches!).





  • La résolution qui était en marche, semble ralentir au rond-point de la nouvelle année en attendant que les problèmes de rotation en cours soient résolus pour que tout tourne à nouveau rond sur le globe dans une meilleure atmosphère, atmosphère, est-ce..;

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Ce gouvernement en fin de compte est résolument pour une marche en avant qui nous fait retourner en arrière...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • On doit être agile et pas jaune.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Message de papy Daniel. J'ai résolutionné de ne pas réveillonner ! Déjà, à 23 heures je dormirai comme une marmotte en février et puis après mes 50 ans j'en ai eu marre d’embrasser des gens que je ne connaissais pas avec 4 grammes de sang dans ma circulation alcoolique à des réveillons préfabriqués réservés à 300 € début Novembre !
    Me suis déjà fait entuber à Noël à bouffer du fois gras aux hormones et à la truffe transgénique pour faire comme tout le monde.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Bon réveillon alors avec toi-même tout seul et sans foie gras! (et bon dodo à 23 heures, je penserai à toi à minuit)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • J'ai tenu jusqu'à 1h30 mais le lendemain j'ai dormi 12 heures :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • moi j'ai pris la bonne résolution de ne plus mettre de coup de cœur aux textes de Roobi ! Considère que celui-ci est le dernier !
    mais vais-je réussir à tenir cet engagagement ? Tu écris tellement bien !
    2ème résolution : j'arrête de faire le fayot avec Roobi, de toute façon il ne couche pas !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img 5684

    woody

    • voilà une excellente résolution Woody (et j'espère bien que tu ne la tiendra pas!)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Je ne prends jamais de bonnes résolutions pour la nouvelle année, car je ne savais pas qu’il fallait en prendre. On ne me dit jamais rien à moi ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • T'es pas au courant? Pfff, faut absolument que tu trouves une résolution juste avant minuit demain, sinon tu ne pourra même pas ne pas la tenir! Malheureux!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • C'est bon , j'ai encore le temps de trouver ! C'n''est pas comme si je cherchais un cadeau pour ma femme. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Perso, j'ai décidé de ne pas réveillonner. Ça, c'est de la résolution ! J'aime bien être clair quand les autres cuvent. Je suis sûr que mercredi matin, j'aurai un texte de dix pages minimum, à écrire, pendant que mes lecteurs vomiront les scories du nouvel an :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • ça c'est vrai, un cadeau à sa femme, la galère, tu peux pas lui offrir un énième mixer ou un cuit-vapeur elle en a déjà quinze!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • je vérifierai, de toute façon si tu n'arrives pas à écrire pas plus de dix lignes, je me vengerai en ne lisant exactement QUE dix lignes de ton texte !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Moi, je tiens toujours parole, et mes résolutions sont paroles d'évangile : je ne publierai plus de textes de plus de dix lignes sur ce site.

    Vivement la 1 er avril :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

  • J'adore !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte