Vive l'argent

scribleruss

Les cahiers de Philéus l'invisible. Mercredi 9 janvier 2019 8.16

_

   Son salaire s'élève à 14 666 euros bruts mensuels, soit un revenu quasi-équivalent à celui du président de la République ou du Premier ministre, qui touchent chacun 15 140 euros brut par mois.

  " C'est le salaire fixé par les autorités pour les présidents de la CNDP, quels qu'ils soient ", avait expliqué ce lundi 7 janvier 2019 madame Jouanno à Franceinfo.

   " Cela ne dépend pas de moi et ça n'est pas lié au grand débat national ".

______

   J'espère que l'on va bientôt déculotter les Ruth Elkrief, Sophie Lapix, Laurence Ferrari, et autre Pujadas, Bouleau, Delahousse, les Sébastien, Drucker, Ardisson, Barthès, Hanouna, et autres rigolottes et rigolos qui gagnent des mensuels faramineux, et ne parlons pas des joueurs de foot sachant que les gilets jaunes eux-mêmes leur lèchent les fesses.

   Oui madame je suis vulgaire, grossier, trivial, mais soudain là je fonds les plombs parce que madame les plombs ça ne pète pas ça fond ...

  Enfin les déculotter, une métaphore, bien que les déculotter publiquement nous réserverait bien des surprises, mais plutôt concrètement organiser une tournée dans tous les Zéniths de France, et les faire défiler sur l'estrade, avec une pancarte au tour du cou faisant clignoter le montant de leur salaire net mensuel, une voix Off énonçant le niveau de leur responsabilité et la nature de leur travail censé justifier leur salaire.

___

  La moitié des Français gagne au moins 1847 euros par mois. Les 10% les plus pauvres, eux, touchent moins de soit 601 euros par mois. Quand les 10% les plus riches gagnent au minimum soit 3768 euros par mois.

                                                                    µµµ


  • J'ai même entendu ce matin que le président de la République, gagnait moins que tous ceux-là !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • On devrait cotiser pour l'aider, le pauvre :-)))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

  • merci mes amis pour votre passage bienveillant ... Quant au monde d'emploi j'ai mes humbles idées sur la question, mais par ailleurs j'observe que déjà à l'échelon des grands patrons mêmes une réflexion est engagée qui pour autant et justement prend en compte leur haut niveau de responsabilité ...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

  • tristement totalement outrageusement exact ! dénoncer cela sans faire le lit de l'extrême droite... mode d'emploi ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • Ça fait du bien un petit coup de gueule de Temps en Temps :-)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • Je ris jaune en lisant cette chronique à applaudir, car lorsque vous suggérez de déculotter certaines chroniqueuses, cela sous-entend peut-être que celles-ci et d'autres en sont arrivées à ce niveau par la grâce de leur cul...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • je ris, parce que c'est drôle et que je n'avais vraiment pas cette hypothèse à l'esprit en l'écrivant ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Ou de leurs bulletins de vote :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte