V'là le printemps!

aile68

Peu importe ma voix de canard ou de casserole moi j'ai envie de pousser la chansonnette alors je chante à voix haute une ritournelle de mon invention, un vieux refrain de pop anglaise. C'est le printemps depuis hier, les fleurs décorent devant chez moi décorent les arbres et les ruelles. Certaines tiendront encore un mois d'autres une semaine, j'aime leur parfum quand je passe dans l'allée, un parfum sucré qui m'enchante, celui des magnolias je crois. La rue est pleine de soleil, les vitres brillent, j'ai même cru voir mon dernier amoureux en date. Merci au printemps qui s'invite partout, chez les gens tristes ou gais, dans les jardins, les balcons et les agendas qui fleurissent à la page du 20 mars. Ménage de printemps, envie de changement, je trouverais bien... Une tenture au mur du salon, une nouvelle couleur de peinture, une affiche, un poster.

Peu importe ma voix de canard ou de casserole, qu'on m'entende ou qu'on rigole de moi, moi je frissonne quand les synthétiseurs vibrent. Y a des chansons qui vraiment emportent les gens ailleurs, donnent envie de danser, d'aller de l'avant. Chacun son registre de musiques, moi en ce moment je suis branchée pop anglaise. Y a des chanteurs qu'on regrette de ne pas être aller voir en concert, c'était pas le moment ou plus le moment, n'empêche que maintenant ils remplissent ma maison de leurs notes et tonalité réjouissantes.

  • Ah, la pop anglaise :o) https://www.youtube.com/watch?v=Es3Ja9je2TI

    · Il y a environ 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Une jolie ballade que je ne connaissais pas. Merci!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Je suis fan de Robbie Williams, du moins dans sa première période. Je l'ai un peu perdu de vue aujourd'hui mais ce morceau est très beau et très peu connu.

      · Il y a environ 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Le printemps ma saison préférée pour faire de la photographie.
    Très bon texte !

    · Il y a environ 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Super la photo! Moi ce que j'aime c'est la lumière du matin, ça fait de très belles photos. Merci!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • y a d'la joie...

    · Il y a environ 5 ans ·
    Eau

    chaleur

    • Il fait beau, les oiseaux chantent! Merci!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Voilà un texte qui a du rythme !

    · Il y a environ 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • La vie doit avoir du rythme sinon trop triste!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte