Vos 40 ans...

Pawel Reklewski

quarante ans de mariage...

Chers amis,

Nouveaux amis...

Comme chaque jour qui est nouveau, il n'est pas jaloux du précédent, ni envieux du suivant.

Alors, voilà, chaque rencontre est nouvelle, joyeuse, je vous en remercie.

A vingt ans, je ne savais pas qui j'étais, ni ce que je voulais, il me fallait goûter à la vie, à la fatigue, puisque l'on dit d'une vie trop dure : ce n'est pas une vie...

 

Maintenant, je constate qu'à trente ans je ne savais toujours pas qui j'étais, je savais que les gens qui m'entouraient comptaient sur moi sans pour autant compter pour moi.

Je me souviens de réflexions de la part des autres qui me voyaient inactif, je prenais tout simplement le temps d'apprendre la vie des heures où des jours précédents, la tête dans les nuages, aux yeux des autres...

Ces voyages intérieurs, m'emportaient dans l'avenir, celui où l'on sait désormais ce que l'on ne veut pas, où, plus.

J'ai toujours fait ma vie en fonction de la femme que j'aimais, et mes voyages intérieurs, me poussaient toujours vers un nouveau départ, j'ai eu cette chance de toujours choisir, la vie ne m'a jamais imposé le départ de l'autre, …
Si une fois quand j'avais quelques moi, mais je l'ai appris beaucoup plus tard.

J'ai toujours aimé, certains disent de moi que je suis instable, je les entend, et finalement je porte un jugement sur eux : Voilà ce qu'ils pensent de moi... Ils viennent de sauter en marche du wagon de ma vie, je me sentirai plus léger pour avancer ver l'avenir sans boulets aux pieds.

Pour avancer dans la vie, il faut quitter sa famille et tout ceux qui vous veulent du bien, pour vous empêcher d'être ce que l'on doit devenir.

Devenir, c'est l'avenir ; la famille, c'est le passé, le souvenir, les archives, enfin pour moi.

La mémoire me manque et me permet de ne pas me retourner sur le passé, les autres m'ont en mémoire, c'est bien suffisant

 

Moi je suis épaté par ces gens qui ont toujours un avenir en commun, pas un an après leur rencontre, mais bien plus que cela...

Le mariage est la promesse la plus folle qui soit, acte idéaliste et irréaliste...

Et pourtant certains contredisent ce constat, les statistiques, ils peuvent dire que c'est de la connerie, moi je suis prêt à les croire, car tomber en amitié c'est un acte de l'intelligence d'esprit et d'une part indéfinissable d'on ne sait pas quoi, difficile de donner un nom … L'indéfini de l'infini .

 

Il y a quarante ans j'avais vingt cinq ans et je ne sais pas qui je suis, à mes yeux, mais aux yeux des autres j suis celui qui a un prénom impossible à dire, mais pas pour Vous, Vous qui êtes une si belle rencontre...

Votre Pawel.

Signaler ce texte