Voyage

Hervé Lénervé

Voulez-vous entrer en moi ?

En tout bien, tout honneur, juste pour explorer l'intérieur de ma tête et y connaître tous mes secrets. Mais il faut que je fasse un inventaire des lieux avant d'inviter du monde.

Pour entrer en moi, j'ai une astuce simple, je fais le poirier.

Bon, les débuts ont été difficiles, mais après plusieurs bleus et contusions, j'ai trouvé une autre astuce. J'ai accroché un palan électrique à mon plafond. Je m'attache par les pieds et je me hisse grâce à la tétécommande. Comme cela, tout le sang descend à ma tête, je suis sanguin-céphale. Et là, mes pensées deviennent limpides, lipides, liquides, ça coule de source claire, on peut si baigner. Je m'ouvre au monde.

Bon, c'est bien ce que je pensais, c'est le foutoir, ici. Je ne me rappelle plus les derniers qui y sont venus, certainement des intellos qui discutent sans ne jamais rien faire.

Ca, pour discuter, ça discute, mais pour ranger derrière eux, rien à foutre. Vu l'état du local, je ne sais pas quand je vais pouvoir rouvrir.

Allez, je redescends sur le plancher des vaches. Alors, quoi ? Putain, c'est pas vrai ! Le treuil est bloqué.

Vous ne pourriez pas venir me dépendre ? S'il vous plait.

Signaler ce texte