Voyages!

aile68

Trouver sa manière de voyager, devant sa télé ou dans les livres, quand on a des problèmes pour se mouvoir il faut utiliser son imagination pour enrichir son esprit, peindre, écrire, se documenter, parler avec ses pairs, ceux qui ont soif de culture et de dépaysement. Savoir ce qu'on veut et le faire, se téléporter dans le temps, et des lieux improbables c'est aussi possible, je prévois des dimanches avec Jules Verne, "Vingt milles lieues sous les mers" et "Voyage au centre de la Terre" seront mes prochaines aventures virtuelles. Je n'aime pas ce mot "virtuel", on vit les choses ou on ne les vit pas, d'une manière ou d'une autre les choses se font ou pas. Par l'esprit, par les faits, l'important est de savoir où l'on se situe et de ne pas s'ennuyer. Se connaître pour éviter de nouvelles erreurs, n'être lié par aucun contrat, éviter les mauvais plaisantins, être libre au moins quelque part dans sa tête, dans ses mouvements, dans ses gestes. Le paradis ce sera pour une autre fois, pour un autre bouquin, une autre peinture. Face à mon calendrier je cherche une date pour m'en aller en vrai, à Noël ou à Pâques et revenir plein de souvenirs et le sourire lumineux des trésors rencontrés. "Passeport", "visas", sont des mots que j'affectionne, il suffit que j'en entende la sonorité pour être saisie de frissons tout pleins, et d'avoir en tête un souffle de vent qui m'emporte là où l'air est pur et cristallin, un lieu sans nom, ni temporalité, un lieu sain comme les bols d'airs en montagne.

  • Un texte prenant "Je ne sais pas si vous souffrez d'un quelconque soucis de santé." Vous savez nous émouvoir en utilisant des connotations historiques ou autres et tant par votre réalité que par votre imagination.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    4dcabad08ab91f7693bc1bd46e0f14f4 1

    Beatrix Meule

    • Des douleurs un peu partout en ce moment et une sciatique énervante me contrarient fortement. Merci en tout cas pour votre sollicitude et votre commentaire si touchant . Aile

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Je n'aime pas voyager en vrai ! Tout cet argent que je n'ai pas, tout ce temps que je n'ai pas juste pour aller constater que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et pour engraisser des "agences de voyages" ... Je suis très bien chez moi et la télé, le cinoche, les bouquins suffisent largement à mes voyages intérieurs. Et puis je suis sur que si un jour je me téléportais dans les iles Fidji (par exemple), j'y resterai pour y installer mon home cinéma, ma cédéthèque et ma bibliothèque :o) Très joli texte, merci.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oui on peut vivre sans prendre ses valises ou sans aller au bout du monde. Home sweet home! Merci daniel-m d'avoir apprécié mon texte!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • "Virtuel", "réalité augmentée" (!!!) je n'aime pas. Mais le Voyage tel que vous le peignez, j'aime. Et je suis capable de lancer mon imagination en lisant, en écoutant une musique (voyager en écoutant le prélude de "L'or du Rhin", par exemple). Et, oui, l'obtention d'un visa, c'est le joli début d'aller ailleurs !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Oui le prélude de "L'or du Rhin" est tellement beau! Il me fait penser au jour qui se lève sur le fleuve avec une nuée d'oiseaux, trop beau! Merci pour votre commentaire!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte