Voyages, voyages
elisabetha
Voyager au pays du soleil couchant.
Pourquoi le soleil se lève t'-il toujours?
Et si le soleil ne s'éveillait que la nuit?
Le monde aura changé de sens. Mais le cœur sera toujours à gauche. Cœur serré de peine, cœur bondissant de joie, coeur d'artichaut quand il ne faut pas, crève- cœur ou crève la faim pour ceux qui ne l'ont pas choisis.
Voyage, voyage.
Sur un cheval, je m'entraîne. Je m'étreins sur sa crinière d'argent, je couche ma poitrine ronde. Il m'emmène fièrement dans la vitesse et le vent. Il rêve d'être libre et non de vaincre comme les hommes loups qui chassent les hommes.
Voyage, voyage.
Offre moi une rose. Et tu me l'as offert. La photo en a gardé l'image, mais son parfum s'est envolé. Je n'aime que les roses qui vivent, les roses froissés sous mes doigts, les roses du vendredi soir qui s'éclairent sous les bougies grenadines.
Voyage, voyage.
Le petit prince est aux commandes. Boum-boum, d'apprendre la vie çà fait du bruit. Vroum-vroum. Un cri, une rire, une larme, un mot, méchant parfois. Oh, je ne fais pas attention!
Voyage, voyage!
J'aime la vie quand elle est belle. C'est le voyage que j'ai choisi. Tout en couleurs, en murmures, en danses, en mots, en bruits de satin, de festin.
mon cher Paul
· Il y a environ 11 ans ·je te remercie. J'espère que tu as lu les beaux commentaires sur ton analyse du tableau. Es tu peintre?
elisabetha
Bonsoir Élisabetha,
· Il y a environ 11 ans ·L'âme des voix du choeur,
Dame les voies du coeur,
Et la vie d'oraison,
D'un coeur en pâmoison !
© Paul Stendhal
Merci pour ce partage plein d'espérance !
3/5.
Bien amicalement.
Paul Stendhal
Paul Stendhal
ah je t'ai raté. Oui mais c'était ma période "fleur".
· Il y a environ 11 ans ·elisabetha
C'est plus joyeux que d'ordinaire!
· Il y a environ 11 ans ·yoda
trois en un, aurais tu des parts chez sun lavage? Je l'ai mis car j'étais frustrée, le texte que j'ai écrit sur le tableau n'était que pour confirmer l'essai sur les photos.
· Il y a environ 11 ans ·Merci doudoune d'être si à l'écoute de mon écriture quand elle est romanesque.
Le petit prince a maintenant 24 ans.
elisabetha
J adore.
· Il y a environ 11 ans ·Coeurs et cdc
Helene Bartholin