We are monsters - Chapitre 6

Alicia Lo

Théo me sourit. Est-ce qu'il est dans le coup? Est-ce que c'est lui qui a demandé à Salomé de m'inscrire avec lui? Je vais devenir parano maintenant.

Je prends place à côté de lui.

"Salut." Me dit-il.

Je ne réponds pas et je ne le regarde même pas. J'ai l'impression d'être la victime d'un odieux complot.

Pendant que la prof distribue les sujets au hasard, je reste là, dans un silence de mort pendant que mon voisin est aux anges.

La prof arrive à notre table. Elle a pris une trousse vide dans laquelle les sujets ont été déposé.

"Honneur aux dames." Articule Théo.

Je lève les yeux au ciel puis je plonge ma main dans la trousse. Je déplie le papier et je lis à voix haute.

"Est-il raisonnable d'aimer?"

C'est quoi ce sujet?

"Ça va être intéressant." S'enthousiasme mon coéquipier.

J'attends que la prof s'éloigne pour lui dire ses quatre vérités.

"Ok. D'abord, je ne sais pas si l'idée vient de toi ou Salomé mais maintenant je n'ai plus aucune confiance en vous deux. Deuxièmement, je ne suis absolument pas intéressée par toi et troisième, tu as tout perdu parce que je suis une vraie buse en philo." Ai-je commencé à hausser le ton.

Il me sourit encore.

"Et arrête de sourire comme ça, on dirait un attardé ou un vieux psychopathe." Ai-je conclu ma petite crise de nerfs.

Il passe sa langue sur ses lèvres. Ça doit être un tic de famille.

"Dans ce cas, c'est toi la chanceuse. Tu es tombé avec le premier de la classe et le plus beau gars de la ville." Se vente-t-il.

Je suis consternée.

"Mélanie, on peut changer les groupes si tu veux." Dit une voix derrière moi.

Je me retourne et Emma me regarde avec une mine inquiète. J'ai envie de lui dire oui mais elle est avec une amie. Ça ne se fait pas. Je n'ai pas le temps de répondre que Théo me devance.

"Elle est à moi." Prononce-t-il sournoisement.

Il se prend pour qui?

"Ce n'est pas à toi que je parle." Répond froidement Emma à Théo.

"Non, ça va aller." Dis-je en essayant de calmer le jeu.

Ils ont vraiment l'air de se détester ces deux là.

"Finalement, je te plais." Me provoque mon voisin.

Je soupire.

"Arrête ça, c'est agaçant. Je ne veux pas déranger Emma, c'est tout." Me suis-je défendue.

Il passe encore sa langue sur ses lèvres avant de reprendre.

"Alors, tu commencerais par où?" Me demande-t-il en tapotant le sujet avec son index.

Je relie le sujet. Ça ne me plaît pas du tout, je suis vraiment nulle en philo.

"Heu... Je definirai ce qu'est la raison et l'amour." Ai-je essayé d'être crédible.

Je le regarde pour avoir une réponse. Il me sourit mis différemment cette fois.

"C'est un bon point de départ." M'annonce-t-il.

Un sourire se dessine sur mes lèvres malgré moi parce que c'est la première fois qu'on me fait un compliment sur ma philo. Quand je me rends compte que mon sourire provoque chez lui une énorme satisfaction, je m'arrête instantanément.

Il sort une feuille et prend un stylo.

"Bon, on est parti." Dit-il.

***

La fin du cours sonne. Nous avons bien avancé. Il est très fort, ce n'était pas un mensonge.

J'attrape mes affaires à toute vitesse pour rejoindre les autres. Nous sortons de cours et nous descendons à la cantine quand Théo m'appelle.

"Mélanie. On fait comment pour le devoir?"

Je lance un regard à Emma.

"Je vous rejoins." Lui dis-je.

Elle me sourit.

Je rejoins Théo alors que les couloirs se vident.

"Tu viens chez moi ce soir après les cours pour avancer sur notre exposé." M'annonce-t-il sans me laisser le temps de répondre.

Signaler ce texte