What’s up, Doc ?

Hervé Lénervé

Grâce à tous les examens médicaux modernes, les généralistes peuvent bâcler l’examen clinique. Vous toussez ! Je vous prescris une radiographie des poumons.

C'est sur la place du marché que je rencontrais Antoine, pas le chanteur des élucubrations, non, Antoine, un compère de libations.

-         Alors, Vé, qu'est-ce qu'ont donné tes examens ?

-         J'ai échoué à l'examen d'urine.

-         Hors sujet ?

-         Non, hors gobelet ! Tout fait à côté.

-         Et alors, ils t'ont trouvé un truc grave ?

-         Penses-tu ? Ils m'ont passé à la loupe : radio, scanner, IRM, électro, test d'efforts, échographie, j'n'suis pas enceint, endoscopie. J'ai refusé la mammographie. Il ne me manque plus qu'une bonne autopsie pour avoir la totale et tout ça, pour rien ! Ils n'ont rien trouvé, les cons, je suis en parfaite santé. Tout bien comme il faut bien, merde !

-         T'aurais préféré avoir le crabe ?

-         Le crabe ou autre chose, mais ne pas avoir perdu autant de temps pour que dalle.

-         Et tes douleurs, alors ?

-         Ils ne savent pas et quand ils ne savent, c'est toujours psychosomatique. Tu comprends, ils préfèrent que cela vienne de toi, plutôt que d'admettre qu'ils sèchent lamentablement. Le Savoir n'aime pas ne pas savoir.

-         Moi, c'est pareil, ils disent que je m'invente toutes mes maladies, comme si j'avais assez d'imagination ? Franchement, mes douleurs intercostales seraient dans la tête, ça ne s'invente pas.

-         Tu sais, il ne faut pas sous-estimer la force de la suggestion. J'ai bien connu une fille qui avait mal au pénis.

-         Ha, ha, elle est bien bonne, celle-là !

Bonne ? Pas exactement ! On a eu un rapport sexuel et elle m'a fait mal. J'n'ai pas pu m'asseoir pendant une semaine.

  • Héhé... Moi aussi au début de notre rencontre mon médecin m'a dit... après une de mes vannes... Je ne blague pas avec la médecine... Pffff mais après quelques années il s'est enfin déridé... parceque je lui ai dit qu'il était trop sérieux et que les patients n'aimaient pas cela... et qu'ils disaient qu'il tirait la gueule... depuis il va mieux... en fait c'était un timide...Maintenant quand j'arrive... une fois par an et cela suffit je touche du bois... je dis... "Quoi de neuf docteur? Et bien...il rigole... Ouf! Tu vas bien depuis juillet???? Moi je me repose un peu après les envahisseurs...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • pas d'escapade pour moi cette année, mais ça va, ça va, je ne me plains pas. il y a pire, tiens, j'ai un pote qui a crevé un pneu sur sa bagnole. l'horreur ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu as raison Hervé ! En effet, j'avais pris cette habitude et puis, un jour, mon médecin me l'a signalé gentiment et je lui ai dit que j'avais cette manie là, il a ri. Depuis, je m'abstiens de tout commentaire. D'ailleurs une fois, avec un autre médecin, j'ai fait la même erreur et je me suis fais "enguirlander" ! Certains sont quand même susceptibles et ne se prennent pas pour "une demi livre de cerises" !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • J’avais un généraliste qui était un très bon médecin et que j’adorais, mais qui n’avait pas le temps de plaisanter. Moi, dans la vie, je suis comme dans mes textes. Un jour il me demande : « Comment ça va Hervé ? » Je lui répond : « J’sais pas, c’est toi le médecin. » Il m’a engueulé. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tout homme (ou femme) bien portant est un malade qui s'ignore ! :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • tout homme et femme et enfants malades sont des biens portants qui s'ignorent. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Et ne surtout pas arriver dans le cabinet médical, en suggérant déjà de quel mal on souffre, car le médecin trouvera forcément un autre nom à votre maladie, même si vous avez mis le doigt dessus !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Eh, chacun son métier ! C'est qui le clinicien ? :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Excellent :-)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Kalvmxlw

    minuitxv

    • Oh, c'est trop ! Mais merci quand même. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte