What’s up doc !

Hervé Lénervé

Visite médicale obligatoire.

-         Prenez place, monsieur Lénervé. Non, la chaise, ça suffira.

-         Bonne nuit, docteur.

-         Bonjour, en effet. Alors qu'avez-vous noté dans votre carnet, depuis la dernière fois que nous nous sommes vus ?

-         Elle est longue votre phrase.

-         Oui. Lire carnet à voix haute. Ça va ?

-         Cool ! Je vais bien, merci.

-         Donnez-moi, ce carnet qu'on en finisse !!!

-         Aie !

-         Je lis : « J'ai oublié de noter, dans mon carnet, un truc very important, ce mardi 19 juin de l'année 2021 à 10h32 o'clock. »

-         Donc, on passe ?

-         Attendez ! Ça y est, ça me revient, c'est le jour où j'ai renversé une petite vieille sur le passage piéton, au feu rouge. Les vieux  sont infoutus de se rappeler les couleurs des feux tricolores. Bon, vous pouvez rayer ma phrase sur l'oubli, elle ne compte plus.

-         Admettons, autrement comment se porte votre charmante épouse ?

-         Aucune idée, nous ne sommes pas mariés, non plus !

-         Vous oubliez que j'ai assisté à vos noces avec quatre infirmiers.

-         C'était une façon de dire. Ça ne compte pas non plus, rayez !

-         Admettons. Aimez-vous toujours Cunégonde, votre épouse, comme au temps de votre promise ?

-         Laquelle ?

-         Pardon ?

-         J'm'en fous j'aime les trois.

Admettons. Je crois cher monsieur Lénervé que je vais vous garder un peu. Vous vous reposerez mieux parmi nous.

Signaler ce texte