Why are you afraid ?

camishka

"La peur ne peut se passer de l'espoir et l'espoir de la peur." Baruch Spinoza.

Les gens ont peur de tout. 

Un degré au dessus de la normale de saison.
Un homme au comportement original.
Une femme qui s'assume.
Les pleurs d'un nourrisson.

Ils sont parfois même effrayés par eux-même ou par ce qu'ils pourraient faire.

Une décision importante à prendre.
Un acte anodin qui finalement est bien plus que ça.
Une parole, un acte qu'on craint d'accomplir par peur du ridicule.

On s'empêche de vivre, de rêver, de profiter. On a peur d'avoir plus que ce qu'on possède déjà parce qu'on a peur de le perdre.

Le summum de l'absurde.

On a peur de perdre quelque chose qu'on a pas encore, et qu'on aura jamais parce que le courage nous manque. Parce qu'on a peur de ne pas réussir à se battre pour cette chose. 

Les gens sont lâches.

Depuis des siècles, nous faisons preuve de la plus grande lâcheté parce qu'on a peur d'une seule chose : le bonheur.

Un inconnu dans les yeux duquel on se sent belle.
Un bout de ciel bleu pendant une grosse averse.
Le rire d'un enfant.
Un baiser, unique, mais qui nous transporte loin... trop loin.

  • philosophe? Il faut que je t'envoie mon fils. Très proche du portrait de celui que tu fais dans tu ne m'aimes pas. C'est vrai qu'il est très difficile de devenir adulte.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Philosophe, je ne dirais pas ça. Traductrice d'émotions brutes peut-être. Oui et d'être méritant et de s'accepter aussi! Ton fils a peut-être du mal à se laisser aimer, tout simplement.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1060281

      camishka

    • oh je ne crois pas. Mais à dépasser ses angoisses en se confiant oui.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • se confier, ce n'est pas toujours facile, mais ça aide toujours

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1060281

      camishka

  • Top

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Merci :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1060281

      camishka

  • J'ai eu peur de laisser un commentaire...Mais de peur d'être pris pour un lâche, j'en laisse un quand même...Voilà c'est fait, ouf...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Bravo d'avoir vaincu cette peur :P. Et merci d'avoir lu

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1060281

      camishka

Signaler ce texte