Will you guess who I’m talking about ?

Océane Segura

Si je vous dis : Baba O'Riley,  vous devinez immédiatement de quoi je parle? Et si j'ajoute : Won't Get Fooled Again ? Toujours pas ? Pourtant on connait tous ces morceaux!

Si Horatio Caine et Mac Taylor nous ont bien apporté quelque chose tout au long des épisodes des Experts, c'est une certaine culture musicale. On a déjà tous entendu les versions abrégées de ces deux chansons mythiques grâce aux génériques de ces séries. Elles accrochent les tympans, on se dit immédiatement que ça c'est de la vraie musique rock comme on l'aime et que c'est vraiment dommage que ce soit si court. Des riffs reconnaissables entre mille, une voix puissante dans un cri de rage, des rythmes hallucinants… On sait qu'on les connait sans pouvoir expliquer comment.

Alors quand on prend enfin la peine d'écouter ces chansons dans leur intégralité, puis l'album auquel elles appartiennent, Who's Next sorti en 1971, ça vaut vraiment le coup de découvrir ou plutôt de redécouvrir des chansons comme Beyind Blue Eyes (connu principalement pour sa reprise par Limp Bizkit) qu'on identifie à la première écoute, amateur de rock britannique des années 70 ou non. Mais surtout on se rend compte que ce groupe ultra connu grâce à l'incontournable My Generation datant de quelques années auparavant, a marqué sa génération bien sûr, mais aussi toutes les suivantes.

Avec tous ces indices vous avez deviné que je parlais de The Who j'espère, alors réécoutez cet album sans hésitation aucune, parce que c'est une bombe musicale!

Signaler ce texte