ZaCaMaChins Part 2

Sylvie Loy

Selon l'étrange idée farfelue de défi de Ghostbuster. A lire en prem's:http://welovewords.com/documents/zacamachins-part-1
Sans que je comprenne les tenants et les aboutissants d'une telle métamorphose, un jour, je me suis retrouvée dans le corps de Joséphine, genre Ange Gardien. Je soupçonnais un fantôme vaudou d'être à l'origine de cette situation. 
C'est ainsi que j'atterris au commissariat du coin. Avec pour mission de sortir de tôle un certain Monsieur Ghostein. Pourquoi et comment, je ne le savais pas encore.
Pourtant lorsqu'un agent m'accompagna jusque à sa cellule de dégrisement, je compris. Le pauvre homme s'était torché comme jamais. A coup de mojito à en croire l'odeur de menthe tenace qui imprégnait la pièce. Il avait un air de cocker dépressif et semblait vraiment affligé. Je devinais que son alcoolémie avait sensiblement chuté, et comme je n'avais de mojito sous la main, je lui tendis un paquet de Car en Sac. Il lâcha un long soupir indéchiffrable, se laissa tomba au sol et dévora chaque bonbon un à un. 
Apparemment, il avait tout son temps. Moi non. Alors, je lui retirai les bonbons des mains et commençai la conversation:
- "Ecoute, t'as l'air d'un bon gars. Alors un conseil, tu ne dois jamais accepter de bonbons des adultes, même si ce sont des personnes de petite taille. C'est dangereux: parfois, il y a de la drogue dedans.
- C'est vrai. Moi, j'aime les bonbons avec de l'alcool dedans.
- Chacun son truc. Ecoute Ghostein, je suis là pour te sauver. Je suis une envoyée de Dieu, et tu vas me dire ce que je peux faire pour t'aider.
- J'ai trop bu hier. Après, c'est tout noir. J'ai été arrêté pour violence. Quand j'ai immergé, j'étais là. 
- C'est beaucoup plus que de la violence. Tu as tué un homme. Tu as saisi sa tête et tu l'as cogné sur le comptoir à plusieurs reprises. Le sang a giclé partout.
- ...me souviens de rien... Je suis innocent. Je veux sortir d'ici. Je veux mon doudou. 
La porte de la cellule s'est ouverte. La visite était finie. Ma mission également. Cet homme amnésique, je ne pouvais pas le sauver. Il aurait fallu que je mène une enquête de quartier, que je relève les empreintes, que je l'interroge sur son passé, qu'un docteur l'hypnotise ... et je devais absolument récupérer mon apparence de Sylvie avant le goûter de mes enfants pour ne pas les effrayer par ce changement d'identité.
Alors, je composai le numéro de Zab:
- Salut Ma Belle ! Ecoute, encore félicitations pour ton roman, il me hâte de le lire ! Dis-moi, cela te dirait un nouveau sujet de polar ? Parce que là, j'ai un gars qu'on doit sortir de l'embarras, il est inculpé de meurtre mais ne se souvient de rien de la nuit du crime. Cool, je savais que ça t'emballerait ! Ecoute, ravie que tu prennes le relais ! Il t'attend au commissariat. N'oublie pas t'enfiler ta tenue d'Inspecteur Columbo !


A suivre...

  • chouette suite! Bravo à votre délire, bien agréable !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Valise en petit

    Virginie

  • Peut-être qu'on aurait moins de mal avec nos enfants en Joséphine, un petit claquement de doigt et hop! ouais mais non...
    un épisode à la Sylvie concis et efficacement drôle!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Film petit prince

    missfree

  • VRAIMENT CHOUETTE

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Merci, c'est du pur délire !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

  • Bon, c'est pas vraiment une suite, plutôt un délire parallèle. Mais c'est trop drôle. Par contre, tu laisses Ghostein dans un sale état !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Mojitoo

    thesecretgardener

    • Ce n'est que le prologue d'une série de péripéties incroyables, crois-moi !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

    • Je te crois... :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Mojitoo

      thesecretgardener

    • Eh Ghostien, tu veux un vieux doudou de ma fille? Je te préviens je ne sais pas où il a traîné!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Film petit prince

      missfree

    • Hummmm, l'odeur du vieux doudou d'occasion !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Mojitoo

      thesecretgardener

  • Hihihi ! ! ;) ben tu l'as pas raté le pauvre ghost...ein ! !!;)) tu es plus gardien qu'ange josephine ;))) bon ben je me ressers un verre pour lire la suite de zab ; ))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Je me suis laissée emporter par mon imagination je crois !
      :-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

Signaler ce texte