ZaCaMachins Part 6

missfree

Suite des textes de Ghostbuster/Thesecretgardener + Sylvie Loy + Zabzab + Carouille+ Maud Garnier…

« Des hippopotames à hélicoptères ? Et pourquoi pas des limaces sans ailes ? »

 

Mais d'où provenait cette voix à faire pâmer un zèbre à terre ?

 

La présence d'une Alfa Roméo 4C Spider, garée en double file entre les toilettes et l'enclos des chèvres, aurait dû mettre la puce à l'oreille des ZaCaMaSy mais l'effet du gaz hilarant avait sérieusement amoindri leurs réflexes surentraînés. La fine équipe ne l'avait même pas entendu venir. Le ronronnement du moteur avait été masqué par ceux des lions somnolant sur leurs rochers en polystyrène. C'était sans compter les séquelles suite à la transmutation de notre psychopathe de compétition en Joséphine Ange gardien. Sylvie avait vu ses oreilles réduites à la taille de cacahuètes…Réducto ! Un effet secondaire malheureux de l'invention du docteur Ghostein qu'elle tentait maladroitement de masquer sous sa longue chevelure.

 

Glissée entre la pancarte des pandas et un Yucca géant, Miss Freesotty fit son apparition, affublée d'un tailleur Gucci, les cheveux relevés par des baguettes japonaises argentées, ses armes de prédilection. Excusez-moi du peu… Bref, Miss Freesotty se la ramenait comme d'hab avec sa super bagnole et ses blagues à deux balles…à faire défriser un caniche !

 

« Alors les ZaCaMaSy, on arrive quand les carottes sont cuites ? »

 

L'ambiance était plombée, le gaz hilarant cessa instamment d'agir…c'était l'effet Kiss Cool de Miss Freesotty… Elle profita de ce moment de latence pour lancer discrètement sa lime à ongles ultra aiguisée au docteur Ghostein afin qu'il puisse se défaire de ses liens.

 

Zab fut la première à recouvrer ses esprits : « On dirait plutôt qu'on arrive à temps ! Et ça sent le roussi. »

 

Miss Freesotty ne releva pas cette référence indélicate à l'égard de sa chevelure flamboyante et s'adressa à son associé :

 

 «     Docteur Ghostein, j'ai le plaisir de vous annoncer que la phase deux de notre plan va pouvoir commencer sur les chapeaux de roues !

 

— Parfait Miss ! Vous êtes finalement parvenue à dupliquer mon transmutateur psychotique transcorporel subliminique grâce à mes plans et à l'imprimante 3 D ! se réjouit le docteur en se frottant les mains.

 

— Mais de quoi il parle Carouille ? demanda Mauve.

 

— De l'imprimante de Mamie ! ! ! Comment t'as pu oser ! ! Qu'on me retienne ! ! !

 

— On s'en fout de l'imprimante, c'est quoi la phase deux ? s'énerva Sylvie en retard pour le cours de peinture au ketchup de Petit Chouchou.

 

— J'en sais rien moi ! Je suis pas dans sa tête !

 

— En parlant de tête… sœurette, il suffirait d'une seule pression sur ce bouton et ….

 

— Docteur, je pense qu'on s'éloigne du sujet…"Ils" sont prêts…annonça Miss Freesotty.

 

— C'est qui "Ils" ? reprirent en chœur les ZaCaMaSy.

 

— Vous ne trouvez pas que les animaux ont un comportement bizarre…Regardez ! » s'étonna Zab.

 

Maintenant que Zab le disait, c'est vrai que depuis leur entrée au zoo, ils avaient été témoins de scènes pour le moins étranges. Un zèbre déambulait dans le zoo en marchant à reculons et en agitant la tête d'avant en arrière comme Caius Pupus. Une bande de chimpanzés semblait répéter une chorégraphie parfaitement synchronisée qui ressemblait fort au Madison. Des tigres donnaient le "la" aux lionnes… C'était quoi ce foutoir ? Seul un échange de personnalités entre animaux et stars de la musique pouvait expliquer ce phénomène !

 

Le zèbre plus déchaîné que jamais s'approcha de Miss Freesotty. Elle se mit alors à danser et à enchaîner les moulinets...Riddikulus !

 

« Alors, vous n'avez pas reconnu, Eminem ? » lança le docteur Ghostein en dansant la valse avec un phacochère.

 

Les ZaCaMaSy n'étaient pas restées les bras ballants comme des oiselles en détresse à regarder la Miss et le docteur se trémousser. Ce n'était pas leur genre. Loin de là ! Mauve se dévoua et s'approcha de Miss Freesotty malgré sa peur maladive des zèbres. Elle tenait un plateau en plastique doré à la main au milieu duquel trônait un ravissant macaron rose… Le bling-bling, ça marchait toujours avec Miss Freesotty :

 

« Tiens, un petit macaron aux biscuits roses de Reims pour tremper dans ton champagne du matin !

 

— Vous me prenez pour une  "tebé" ! Vous pensez pouvoir m'amadouer avec un macaron traficoté ! Il y a une fraise Tagada au Valium caché à l'intérieur ! Je le sens d'ici ! Assez plaisanté ! Il est temps de passer à l'action… s'emporta Miss Freesotty.

 

Elle dégaina les baguettes japonaises planquées dans ses cheveux, les planta dans le macaron et le fit voler en l'air avant qu'il n'atterrisse dans la gueule d'un hippopotame qui n'était autre que Céline Dion (pendant ce temps, à quelques milliers de kilomètres de là, le 18462ème concert de Céline Dion à Las Vegas est annulé pour une cause obscure, un problème de voix...).

 

Miss Freesotty sortit ensuite un sifflet dans lequel elle expira comme une furie. Le sol se mit alors à trembler. Les animaux du zoo furent bientôt tous en rang au garde à vous derrière elle et le docteur Ghostein. Les éléphants maquillés jusqu'au bout des défenses, les girafes en tutu, les gorilles en smoking…..Une armée entière prête à obéir, Céline Dion en moins.

 

 

« Docteur Ghostein, vous pouvez donner l'ordre…

  • J'aimerais bien y participer, mais c’est du boulot que de vous rejoindre dans votre joyeux délire!

    · Il y a presque 8 ans ·
    Valise en petit

    Virginie

  • Beaucoup d'humour! Quel plaisir ce délire! Bravo!

    · Il y a presque 8 ans ·
    Valise en petit

    Virginie

    • Merci beaucoup Viriginie! C'est un vrai plaisir de partager nos idées farfelues!

      · Il y a presque 8 ans ·
      Film petit prince

      missfree

    • Je m'amuse à faire une suite, dis moi si ça vous dit ...Pas obligé ...

      · Il y a presque 8 ans ·
      Valise en petit

      Virginie

    • Pour moi, pas de problème non plus!

      · Il y a presque 8 ans ·
      Film petit prince

      missfree

  • Hé hé pas mal du tout ! En fait c'est même carrément génial ! On s'y croirait ! Comme t'es rentrée dans le délire, on dirait que t'as fait ça toute ta vie ! Par contre, t'es télépathe ou quoi ? Parce que Petit Chouchou m'a sortie un truc sur mes oreilles et mes cheveux ! Vous communiquez tous les deux ou quoi ? Ils te donnent des infos sur mes oreilles ?! (Panique) !
    Bref, j'ai bien rigolé et c'est bien monté comme histoire en plus !
    Good job !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Trop contente que ça te plaise!!! :-)
      Pour Petit Chouchou, c'est de la télépathie peut-être mais c'est vraiment à l'insu de mon plein gré! ;-)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Film petit prince

      missfree

  • Ouiiiii, Miss ! Très jolie suite, bien dans le ton :-)
    Et puis, tu as très bon goût pour choisir tes voitures ;-)

    · Il y a presque 8 ans ·
    Mojitoo

    thesecretgardener

    • Merci!!! A toi de jouer maintenant! Attention ne laisse pas n'importe qui conduire l'Alfa!!!

      · Il y a presque 8 ans ·
      Film petit prince

      missfree

  • C'est extra !..... j'ai bien ri aussi :-) tu es adoubée par les ZaCaMaSy :-))

    · Il y a presque 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Moi aussi j'ai bien ri en l'écrivant! Merci pour cet adoubement Maud! :-)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Film petit prince

      missfree

    • :-))

      · Il y a presque 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Nom d'une pipe, c'est l'effet Kiss Cool du foot ! ? ? mdr ! ! ;) Bon, ben nous voilà avec une fichue ménagerie sur les bras ! !! ;)

    · Il y a presque 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • ça doit être ça, j'ai tellement horreur du foot! ;-)
      On va voir ce que le docteur Ghostein va nous concocter!

      · Il y a presque 8 ans ·
      Film petit prince

      missfree

Signaler ce texte