ZaCaMachins Part 7

Virginie

Suite des textes de Thesecretgardener, Sylvie, Zazab, Garouille, Maud, Missfree….


Les « zanimaux », comme disait Zabizelle qui zozotait quand elle était émue, étaient donc au garde à vous et au gare à toi, tous en rang serrés comme des p'tits gâteaux Cadbury, face biscuit, face chocolat,-On l'aura compris: prêts à fondre en rangs serrés- attendant le signal du Dr « Ghostein-Charlie », et (ou) de ses drôles de dames.

Les bestioles tellement amusées et flattées de s'identifier à « la ferme des animaux » du grand Orwell chuchotaient, rigolaient discrètement, pour ne pas se faire engueuler par  Miss Freesotty qui n'avait pas l'air commode…

-Ah !chasser ces crétins d'Hommes et prendre le pouvoir! Singer, Zébrer, du Orwell, du Barjavel, du Bradbury ! Quel pied d'éléphant! Pouffait le gorille " blancdernierdesarace " tout en reluquant la p'tite Bonobo pansexuelle qui soulevait sa jupette pour faire la pitre devant ses con-génères en manque de caresses.

Ainsi, donc, le Dr Ghostein, restait-il dubitatif devant cette armée un peu débile donc prête à obéir à tout et n'importe quoi. Ses cheveux s'était soudain hérissés-sans doute à cause de la réflexion intense qui bouillonnait sous son crâne de savant foufou- façon Emmett, savant inoffensif (?), mais surtout hyper vulnérable face à la gent féminine, et s'écriant toujours au moment fatidique- alors qu'il vaudrait mieux faire silence- sont célèbre blasphème :

-Nom de ZaCaMasy !

Sorte de traduction d'un PTC: "Papa Tango Charlie" à la Shuman. Traduisant à son tour comme on le sait une:"Prise de Terrain à la Con", soit un: "Attention risque de mauvais atterrissage!". Bref, Il fallait à présent prendre la bonne décision. Et surtout ne pas froisser ces dames… Le transmutateur psychotique d'échange de personnalités allait-il fonctionner aussi bien sur les animaux que sur les humains? Risque de cafouillis, danger de zoomorphie: Hommes-Centaures et femmes-Harpies? Et, de plus,  fallait-il basculer dans un monde utopique ou dystopique? Il hésitait encore.

-Le bonheur rend mou assurait Mauve, le malheur rend méchant grognaient Sylvie et Garouille...

Le Dr Ghostein devait donc urgemment faire travailler ses méninges intracrâniennes, figer pour un temps son liquide cérébro-spinal pour amortir les chocs de l'excitation, peut-être même s'en remettre à la sagesse sauvage des donzelles amatrices de biscuits-chocolat et fraises Tagada ? Il soupira en voyant que Miss Freesotty avait avalé son sifflet à cause de Virginia - la petite créature « humanoïde imaginaire » récemment crée par lui-même dans un moment d'égarement où il avait fait une fausse manip' en voulant croiser un oiseau mythologique et une elfe de Fantasy façon Tolkien - qui s'était précipitée vers les bébés singes, bébés hippopotames, et bébés de tout poils et plumes pour les câliner. C'était bien le moment!  

 L'Homme était en phase d'extinction, tels les requins blancs, renards polaires, cagous huppés ou Tuit-tuit…Il fallait agir!

Aussi, courageux comme le sont les fous, fou comme le sont les hommes, le Dr Ghostein préféra pour l'instant... se taire, et reporter sa décision finale. Il décida donc de convoquer le GRC :

- Le « Grand Conseil des Femmes »!


Qui prendra la suite de cette histoire?

  • Merci à tous, je me suis vraiment bien amusée!

    · Il y a presque 8 ans ·
    Valise en petit

    Virginie

  • C'est extra ! pas du tout ordinaire... bravo pour cet épisode à l'humour ravageur... déjanté comme on aime !... te voici aussi adoubée par les ZaCaMaSy :-)))

    · Il y a presque 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

  • De plus en plus déjanté!!! Bravo Virginie!

    · Il y a presque 8 ans ·
    Film petit prince

    missfree

  • Waouh, tu as su intégrer ce monde loufoque tout en gardant ta personnalité. Avec une (énorme) ponte d'humour en sus. Toutes les frontières sont pulvérisées. Là, maintenant, tout peut arriver. Et n'importe quoi surtout ;-)

    · Il y a presque 8 ans ·
    Mojitoo

    thesecretgardener

    • Normalement, c'était pointe d'humour. Mais ponte ! Pourquoi pas... :-)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Mojitoo

      thesecretgardener

    • Le partie 8 se fait attendre! Le docteur Ghostein pourrait intervenir!!!! ;-)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Film petit prince

      missfree

    • Désolé, trop de choses sur le feu en ce moment !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Mojitoo

      thesecretgardener

    • Mais quoi donc? :-)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Film petit prince

      missfree

    • La vie, Miss, la vie...

      · Il y a presque 8 ans ·
      Mojitoo

      thesecretgardener

    • Ah celle-là, elle n'est pas toujours drôle...Courage!

      · Il y a presque 8 ans ·
      Film petit prince

      missfree

    • Non non Miss, pas besoin de courage, juste de temps :-)
      Mais merci, Miss

      · Il y a presque 8 ans ·
      Mojitoo

      thesecretgardener

  • Merci ZAbzab en zupette, !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Valise en petit

    Virginie

  • Mdr ! ! ;) pétard, j'attends la suite du courageux ou de la courageuse qui prendra la relève, j'en perds jusqu'à mon latin que je n'ai jamais appris ! Bienvenue dans l'aventure ! !;)

    · Il y a presque 8 ans ·
    Ananas

    carouille

Signaler ce texte