emeraude

  • Lecteur
  • Auteur
  • Poète

21 textes

3 coups de cœur

  • Default document
    Profonde Idylle
    emeraude

    Jamais vus mais beaucoup lus... Par tendres mots et doux échos... Nait alors un lien mystérieux Entre deux rêveurs amoureux. Chercher dans le cœur,...

    16 décembre · Poème · Amour et romance

    newspaper 441

  • Default document
    Mon vendredi 13
    emeraude

    En ce vendredi treize, Que ta journée te plaise, Mais aussi que la chance T'invite dans sa danse! Je t'offre un sourire, Juste pour le plaisir. Aus...

    13 décembre · Brève · Emotions

    newspaper 495

  • Default document
    Amour simplement
    emeraude

    Belle, étincelle, choix d'elle. À la voir, il brûle ses ailes. Grâce et beauté, tout d'elle excelle. Quelque chose chez elle l'ensorcèle. Poison d'...

    12 décembre · Poème · Amour et romance

    newspaper 472

  • Default document
    Bien-être musical
    emeraude

    Dès que résonne au loin le son d'une guitare, Tout s'efface et lentement je m'égare. Notes et mélodies composent balades. Je n'ai besoin de rien d'...

    11 décembre · Poème · Emotions

    newspaper 457

  • Default document
    Douloureux silence
    emeraude

    Notre première prise de contact A été une approche délicate. Puis, de simples formalités, On en est arrivé à se dévoiler. On a alors lentement fait...

    17 septembre

    newspaper 615

  • Default document
    Besoin d'évasion
    emeraude

    Le noir, dans mon esprit. Je vis sous un nuage gris. Solitude, doute et ennui Jouent en moi une triste harmonie.               J'ai besoin d'évasio...

    17 juillet

    newspaper 591 · community 4,0

  • Default document
    Délice-moi
    emeraude

    Ton regard profond rencontre le mien Le monde s'efface, il ne reste plus rien. Ton pouce effleure mes lèvres, viens.             Délice-moi Ta mai...

    5 juillet

    newspaper 556 · community 3,4

  • Default document
    Son ennemi la Solitude
    emeraude

    Il est dur pour cette femme de réussir à apprécier son corps Et parfois au fond de son âme, il lui arrive de penser à la mort.  Long est le chemin ...

    26 juin

    newspaper 519

  • Default document
    Le couloir du doute
    emeraude

    Tout comme une hirondelle qui attend le printemps Pour se sentir chez elle et loin de l'hiver Me voilà qui attends à ne savoir que faire En chercha...

    26 juin

    newspaper 474

  • Default document
    Hypocrisie
    emeraude

    Tous les jours, beaucoup de gens parlent.  Leurs mots flottent et dansent dans ce bal Accompagnés d'un air de pensées  Souvent basées sur de fausse...

    22 juin

    newspaper 572

  • Default document
    J'ose aimer
    emeraude

    Si un jour quelqu'un m'avait prévenu  L'aurai-je vraiment cru? Cette idée me paraissait incensée Et pourtant c'est bien arrivé.  De cette homme je ...

    22 juin

    newspaper 693 · community 4,3

  • Default document
    J'écris à l'anonyme
    emeraude

    Toi l'inconnu qui un jour entrera dans ma vie Comment pourrais-je savoir que se sera bien toi Celui qui fera de moi une femme épanouie  Et de nous ...

    19 juin

    newspaper 619 · community 3,8

  • Default document
    Union inattendue
    emeraude

    Comme une rose qui perd ses pétales Elle serait nue dans un monde idéal.  Pas un regard indescent, ni même un jugement Face à ce corps découvert le...

    19 juin

    newspaper 591

  • Default document
    La boîte à secrets
    emeraude

    Les sentiments qui la traversent jour après jour Ont fait d'elle celle qu'elle est aujourd'hui  En lui laissant gravés en elle pour toujours Les bo...

    19 juin

    newspaper 548

  • Default document
    La peur
    emeraude

    Ça fait maintenant bien trop longtemps Qu'au fond de moi j'espère et j'attends.  Je me sens vide et j'en ai assez De ne pas savoir ce que veut dire...

    19 juin

    newspaper 670 · community 4,2

  • Default document
    Éternel regret
    emeraude

    Je me réveille le matin et j'admire le soleil.  Là je me sens bien, car la vue est belle.  Même à travers la pluie, ses rayons sont éternels: Goutt...

    12 juin

    newspaper 569 · community 4,2

  • Default document
    Bonheur lointain
    emeraude

    Dites moi où est cet univers,  où l'on ne vit qu'à deux Là où les cœurs sont ouverts,  et les yeux toujours amoureux.  Oui, montrez moi le chemin, ...

    12 juin

    newspaper 549

  • Default document
    L'étoile du désir
    emeraude

    Elle, si douce et si belle,  Lui, si intense et sensuel.  Un seul regard a suffit Pour qu'ils se soient compris.  Lui, s'avance et lentement la tou...

    12 juin

    newspaper 474

  • Default document
    Les maux
    emeraude

    Il est des maux qui jamais ne guériront, Malgré les belles paroles souvent prononcées. Non, aucun mot ne peut servir de pardon À cette peine qui fa...

    12 juin

    newspaper 521 · community 4,3

emeraude
Envoyez un message