Logement parfait ou logement pas refait ?
jean-claude-besson
L'habitat considéré au départ comme une page blanche...
Psychologue retraité, musicien amateur, trompette et cor des Alpes, né au pays du Mont-Blanc.
Vit actuellement dans la région lyonnaise et pratique depuis près de 20 ans le cor des Alpes, ayant côtoyé, sur cette durée, nombre de spécialistes de l'instrument.
Joue de la trompette depuis l'âge de 10 ans, avec une large expérience dans les domaines du jazz, de la musique bavaroise et de danse. Répertorié dans l'encyclopédie interactive "le monde de la trompette et des cuivres" de Michel Laplace au chapitre "Whose who des trompettistes de jazz"
Intérêt pour la théorie de la musique et en particulier son rapport avec les mathématiques depuis Pythagore jusqu'à la détermination du tempérament égal
Intérêt également pour l'apport des neurosciences et de la psychologie cognitive dans l'éveil musical et la genèse des souvenirs sonores organisés en lien avec les émotions.
Travail occasionnel avec une musicothérapeute auprès d'infirmes cérébraux moteurs (travail sur la communication non-verbale).
L'habitat considéré au départ comme une page blanche...
Décalé et mythologique, un tour du propriétaire sublimé.
Un panorama complet sur un instrument de musique étonnant par sa taille, son timbre particulier et qui apporte autant de mystère et de fascination ...