lhentz83

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Strasbourg, France
Biographie

Je partage ici principalement des poésies, intercalaires et échappatoires de mon quotidien. Elles se veulent des espaces un peu hors du temps, plongeant dans des mondes inconnus aux échos bien réels. Vous y croiserez des chameaux, des vielles dames, des enfants, des fleurs qui comme dans une composition essayent de trouver leur place, parfois discrets d'autres fois omni présents. Généralement, à leur manière ces poésies abordent des thèmes de société (la fête, l'âge adulte, le vivre ensemble...) ou parfois des thèmes plus personnels (l'amour, l'amitié).

18 textes

  • Default document
    Un coeur en or
    lhentz83

    Je connais la couleur de ton coeur. Il est de la couleur dont on fait les rêves. Il est de la couleur des temples oubliés. Il est d'or. Pur. Simple...

    26 janvier · Poème · Amour et romance

    newspaper 574

  • Default document
    Le Passant
    lhentz83

    Sur les pavés opprimés, Les plages délaissées. A reculons de l'histoire, Un homme sans mémoire. Une pièce argentée, Sertie, sur un mur grêlé. Un...

    13 août · Poème · Aventure

    newspaper 541 · community 2,4

  • Default document
    Soupir
    lhentz83

    Accaparé à mes rêves évadés, Cette lune qui s'éloigne, Mes doigts glacés sur les dunes évasées, Un dernier au revoir, idoine. Rien ne retiens le le...

    22 mai · Poème · Amour et romance

    newspaper 582 · community 4,0

  • Default document
    L'enfant à la fleur
    lhentz83

    La vielle lévitait, Deux piliers, Le chat s'avançait, Incongruité, Une gouttière déformée, Ecornée. Une première prière, Dernière, Une unique bann...

    15 février · Poème · Emotions

    newspaper 582

  • Default document
    Promenade
    lhentz83

    Deux, l'opposé, Voute obscurcie, Fleur du néant en lévitation. Le pas retenu, Dalles instables, Le silence, l'ennemi. Un bras se tend, Persistance ...

    16 décembre · Poème · Amour et romance

    newspaper 891

  • Default document
    La Rosée
    lhentz83

    Espoir déçu d'un chemin sans regard, Les ombres, deux et une, balbutiantes, Le premier ballet de l'éléphant hagard, Soleil à l'allure insolente, Br...

    25 novembre · Poème · Nature

    newspaper 636 · community 4,0

  • Default document
    Justin le rêveur
    lhentz83

    Pense à la vie qui s'élance, Crois en moi, Pense à la vie qui se balance, Regarde moi. L'éléphant céleste s'avance, La pluie m'émerveille, Tu t'éve...

    31 août · Poème · Amour et romance

    newspaper 642

  • Default document
    Le Tracé
    lhentz83

    Ca disparaît en moi, Relent d'innocence, Fragrance d'un soir d'indécence, Ignorance. Parlons ensemble ! Sous la lune sans triangle, Dans la salle a...

    16 février · Poème · Nostalgie

    newspaper 645

  • Default document
    Trahison
    lhentz83

    Je lie l'âme de ce monde, Petite femme au seuil d'une tombe.  Viens, mon sabre t'attend. La frontière n'a pas toujours existé. Penses-tu encore à l...

    15 janvier · Poème · Emotions

    newspaper 629

  • Default document
    La Valse de demain
    lhentz83

    L'âme de ce monde, Endormie. Nos verts pâturages, Maudits. L'ombre enchantée des cieux, Nous emporte. Une nouvelle ère, demain. Notre renaissance d...

    17 octobre · Poème · Emotions

    newspaper 734

  • Default document
    La Nocturne
    lhentz83

    On s'amuse en cage Dérapage. L'âge d'or s'est enfui, Ennui. L'écho de nos rires persiste, Triste. Mais le coeur n'y est plus, Vaincu. La réalité no...

    17 septembre · Poème · Emotions

    newspaper 652

  • Default document
    Carnaval dans une grotte
    lhentz83

    Résonance, Grotte ravivée sous vos pas répétés, Alchimie et pierres ancestrales. Carnaval animé, Serpentins encombrant les étroites cavités, Foule ...

    5 juillet · Poème · Aventure

    newspaper 657

lhentz83
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique