MONOTONIE DE L'AME
Erika Pelletier
Oh ! Quelle est cette douce monotonie qui me pousse et me traine dans la noirceur de cette vie cruelle. Tu m'étreins de tes doigts affilés ; étouff...
Oh ! Quelle est cette douce monotonie qui me pousse et me traine dans la noirceur de cette vie cruelle. Tu m'étreins de tes doigts affilés ; étouff...
— Bonjour mon très cher, sentez-vous cette odeur d'ailleurs ? — Non, je ne perçois rien de tel. — Sentez, vous dis-je ! — Mon ami que ...
Je la regarde, elle s'échappe La nue, des heures passées, se noircit Je la dépeins comme mes pensées, fugaces et légères V...
Dans un dernier souffle, l'éclat du jour, s'estompe, Laissant une auréole de fraîcheur, ternir le crépuscule.
Alors le jour s'étire, presque gracieusement, comme la brume vaporeuse caresse les ombres et l'aurore, les nuages incertains.
C'était un temps mémorable où les sols veinés attendaient une infime goutte de pluie ; où la végétation subissait sans se plaindre contrairement au...
Dans l'âtre où repose la flamme, L'exaltation des souvenirs se fait fugace, Plus de remords, juste le remous De mon cœur en alerte. Ardent foyer ...
Ma cabane repose non loin de mon cœur, J'y joue, j'y refais la vie… Non loin de passer pour un original J'y comble mon ennui stérile Me perd dans d...
2 juillet — Si tu savais mon cher journal à quel point je suis heureuse ce soir ! Je suis en vacances ! Enfin, je vais pouvoir profiter de mon chez...