Marilyse Leroux

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Parolier
  • Poète
  • Correcteur
Biographie

- Née à Vannes en 1955.

- Auteur de poèmes, de nouvelles, de contes, de récits en tous genres, de fantaisies, de chansons...

- Animatrice d'ateliers d'écriture en prose et en poésie.

- Collabore à diverses revues de littérature (format papier ou numérique) en prose et en poésie.

- A publié plusieurs recueils de poèmes ainsi que des nouvelles (version papier et numérique).

- Son dernier recueil poétique "Le temps d'ici" est paru aux éditions Rhubarbe en mars 2013, accompagné de deux oeuvres originales de Xureli.
Prix de Poésie des Écrivains Bretons 2014.
Finaliste au Prix International de poésie francophone Yvan Goll 2013 (présenté par le poète Werner Lambersy). Présenté au prix Georges Perros par le poète Marc Baron.

Articles parus dans Texture, La cause littéraire, Décharge, Diérèse, Spered Gouez, Interventions à Haute Voix, Monde en poésie, Terre à ciel, Monde en poésie, Autre monde, Les Cahiers de larue Ventura...

- En février 2014, parution d' une nouvelle intitulée "Blanc bleu" aux éditions Rhubarbe.

- Marilyse Leroux est membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB) et de l'association poétique Donner à voir.
Sa devise, empruntée au poète Saint-John Perse, est "Poésie pour vivre mieux et plus loin."

On peut en savoir plus sur son parcours et son écriture en visitant les sites suivants :
- Association des Écrivains Bretons
http://www.ecrivainsbretons.org/leroux-marilyse.html
- Éditions Rhubarbe
http://www.editions-rhubarbe.com/leroux.htm
- Livre et lecture en Bretagne
http://www.livrelecturebretagne.fr/personne/?search=1&slug=rechercher-un-auteur&prs_id=13962
- Anthologie subjective de Guy Allix
http://anthosuballix.canalblog.com/pages/marilyse-leroux/27583469.html


Compétences et centres d'intérêts

- Professeur de lettres classiques, chevalier de l'ordre des Palmes Académiques
- Animatrice d'ateliers d'écriture depuis 1976 : prose et poésie, Longue expérience.
- Adore écrire, écrit tous les jours.
- Éclectique dans son écriture et dans ses goûts : poésie, prose, chansons, humour, slogans, jeux de langage, articles, etc.
- Aime travailler avec des artistes : collagistes, peintres, musiciens, photographes, écrivains...
- Passionnée de langue française : orthographe, grammaire, étymologie...
- Correctrice à la demande.
- Rewriting de manuscrits. Conseils.
- Participe à des concours d'écriture pour le plaisir.

1 texte

1 coup de cœur

Marilyse Leroux
Envoyez un message