Attachez vos ceintures...
perce-neige
Qu'est ce qu'une vie ? Et, surtout, - oh, mon Dieu, oui, surtout -, qu'en reste-t-il quand plus personne, soudain, n'est là pour en témoigner ? Et ...
Paul-Henri Sauvage est écrivain et créateur d’un blog littéraire ouvert en 2008. Il est l’auteur de l’un des premiers romans écrits en français sur Twitter (« La vie rêvée »). En février 2017, il a publié, aux Editions D-Fiction, dans la collection Body-Double, "Miroitement du temps et des paroles perdues" qui réunit quarante-sept séquences "d'un tour du monde de poche où se mêlent tropiques, été, cieux, cuites, hôtel, hôpital, brousse, taxis, pistes, villas… "
© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.
Tous droits réservés.
Qu'est ce qu'une vie ? Et, surtout, - oh, mon Dieu, oui, surtout -, qu'en reste-t-il quand plus personne, soudain, n'est là pour en témoigner ? Et ...
A mesure qu'approchait la date du tournage, il devenait évident que Claire serait, définitivement, de plus en plus nerveuse. Il était même réelleme...
Je vais vous dire ce que je crois. Je crois que toutes les histoires, sans exception, méritent d'être prises au sérieux et doivent être écoutées av...
Parfois Violaine Parmentier en était presque à se décourager. Mais parfois aussi, tout de même, elle finissait par oublier et pouvait, alors, rire ...
Pour Violaine Parmentier, l'espace-temps s'avère, presque tous les jours, être une structure éminemment courbe. Car le présent s'arrime. S'accroche...
Je vous jure, les ami-e-s, la main sur le cœur et trois mille milliards de kopecks sur la table, qu'Hélène Faucon détestait positivement avoir à ré...
Le fait est qu'au volant Violaine Parmentier se comportait souvent de manière tout à fait extravagante, au point, même, parfois, de superbement ign...
Avouons le… La vérité n'est jamais tout à fait celle que l'on croit. Et encore moins, sans doute, celle à laquelle on aspire ! Il suffit souvent d'...
Il fallait voir, mon Dieu, comme elle avait été heureuse, ce jour-là ! Ce bonheur, même éphémère, valait bien de vivre tous les chagrins d'amour, l...
N'ayez pas peur de Gérard Tancarville ! C'est le plus doux, le plus attentionné, le plus sensible des hommes... Vous ne me croyez pas ? On ne rigol...
Parfois, tout arrive par hasard. C'est ce qui en tisse la trame. Parfois c'est un vent plus profond. Parfois l'envie d'une ritournelle. La corde br...
On était tous assez nerveux, ce soir-là. Paul, peut-être, plus encore que les autres. Eu égard, sans doute, à ce qu'il avait appris quelques heures...
A la petite équipe d'ambulanciers qui, déjà, ne l'écoutaient plus, Jean-Bernard Marigot racontait encore que, parfois, le ciel de Roissy flamboyait...
Oh, mon Dieu… Qui fallait-il remercier en cet instant précis, je vous le demande ? Car, en vérité, du haut de ses dix-sept ans, jamais, au grand ja...
Je vais vous dire ce que je crois ! Je crois bien que certains jours, vraiment, l'équilibre subtil du monde nous apparaît, soudain, com-plè-te-me...
Mieux valait, sans doute, ne pas trop s'attarder sur les détails. Ni, surtout, chercher à se justifier. S'il devait s'expliquer, la moindre hésitat...
Jamais Violaine ne parviendrait à oublier les cris qu'ils poussaient en descendant l'escalier. Toujours, les deux garçons se chamaillaient pour un ...
Un jour viendrait où tout serait oublié… Le ciel, amouraché de nuit ; l'horizon dépareillé de fauve ; les arcs en ciel, nimbés de transparence dans...
Dans un univers à trois dimensions, vous ne disposez guère que de deux alternatives pour vous en sortir. La première n'est jamais la plus simple… E...