perthro

  • Auteur
  • Poète

13 textes

  • Default document
    Imago
    perthro

    Quand je sens dans mes ailes que le vent devient tiède, Je regarde vers le ciel pour demander de l'aide. En l'absence de parole, je retourne vers l...

    1 juin · Poème · Amour et romance

    newspaper 256 · community 4,4

  • Caspar david friedrich   morning in the mountains   wga08263
    Pour un peu de douceur
    perthro

    Il me plait de penser Qu'à force de panser Mes trop nombreuses plaies, J'en tous perds mes couplets. C'est pourquoi aujourd'hui Le jour attend la ...

    4 mars · Poème · Emotions

    newspaper 407

  • Default document
    J'écris
    perthro

    Mes migraines ne sont que de longues errances Qui ne mènent nulle part et puis change de sens Sans que je sache encore où j'en étais naguère. Mes m...

    29 janvier · Poème · Autres

    newspaper 392 · community 4,2

  • Default document
    Anatomie comparée
    perthro

    En regardant au loin, c’était le gros orteil, La phalange distincte et ses autres comparses. J’en sentais chaque corps et chaque ongle pareil Et se...

    27 septembre · Poème

    newspaper 519 · community 4,4

  • Default document
    Lames libératrices
    perthro

    J’étais le creux dessin, l’usagé, le barbon, Le chaos résolu, l’évidé, l’anémie, Le paradoxe assis sur mon front de charbon, Et hurlant dans le ven...

    11 mai · Ésoterisme

    newspaper 515 · community 4,3

  • Default document
    Qui suis-je?
    perthro

    Si la lune n’est pas, dans un brouillard épais, Je m’abreuve et me soule à ce doux sang qui coule, Et de votre charogne, avide, me repais. Si la lu...

    7 avril · Horreur

    newspaper 472 · community 4,0

  • Default document
    Inconnu
    perthro

    Ô fidèle aruspice, à lire mes viscères, Toi qui connais le fil de mes trois adversaires, Garde-toi de gloser sur ma vie à venir : Ton auspice indol...

    9 mars

    newspaper 476 · community 3,4

  • Default document
    Changement d'état
    perthro

    L’arôme opiacé de ma folle raison Avait tant su m’emplir et créer l’embolie Qu’elle en perdit son souffle et son exhalaison, Ne laissant que l’odeu...

    2 mars · Autres

    newspaper 465 · community 4,0

  • Default document
    Et pourtant
    perthro

    Dans le creux de ma main qui n’est jamais fermée, Tu te loves lascive en ma paume charmée, Et pourtant, tout est là, devant moi, presque nu, Mais j...

    2 février · Amour et romance

    newspaper 453

  • Default document
    Perthro
    perthro

    Je suis le thaumaturge au bord du précipice Dont le vide myrteux a collé le regard, J’ai traqué l’avenir, j’ai joué l’aruspice, Mais jamais je ne v...

    29 janvier · Sujets de société

    newspaper 444

  • Default document
    Verre vide
    perthro

    Sur une chaise, assis, dans une cave humide, Je fixe devant moi jusqu’à la cécité, Un verre opaque et vieux sous la flamme timide Qui danse, lentem...

    27 janvier · Emotions

    newspaper 464 · community 4,3

perthro
Envoyez un message