Rachel Rondot

  • Auteur
  • Poète
  • rumilly, France

20 textes

4 coups de cœur

  • Default document
    invitation
    Rachel Rondot

    Juste le ciel pour horizon! Invitation, Pour mon imagination. Le defile lent, Des nuages blancs, M eleve au dela de ma prison. Je suis l oiseau Qui...

    5 novembre · Autres

    newspaper 618

  • Default document
    les moutons
    Rachel Rondot

    Mais ou vont tout ces gens Guides par je ne sais quel elan? Tous alignes,tous enerves, Prets a exploser. Cela a l air d une telle stupidite! Des ki...

    5 novembre · Autres

    newspaper 507

  • Default document
    mes enfants
    Rachel Rondot

    Apres tout ce temps passe sur cette terre, Si je fais le bilan, Ce que j aime le plus  Ce sont mes enfants. Malgre ces prises de tete Et ces nuits ...

    5 novembre · Amour et romance

    newspaper 635

  • Default document
    nuages
    Rachel Rondot

    Quand je vois ces nuages blancs Et ce ciel si bleu Je me dis qu il reste un peu de purete  Sur cette terre. Ils avancent doucement Nayant pas l air...

    4 novembre · Autres

    newspaper 589

  • Default document
    le chef d orchestre
    Rachel Rondot

    L e cycle de la vie me laisse la avec tant de questions. Devant cet infiniment grand, devant cet infiniment petit. Qui est le chef d orchestre? Dan...

    21 octobre · Emotions

    newspaper 713

  • Default document
    l horloge
    Rachel Rondot

    Elle ne s arrete jamais la grande horloge du temps, Dans son tic tac ,inlassablement. Elle laisse derrierre nous bonheurs et regrets, Tout ces gens...

    18 octobre · Autres

    newspaper 626 · community 3,5

  • Default document
    fin du monde
    Rachel Rondot

    Je sens une fin du monde,le ciel s assombrit. Un moment de terreur sert mon coeur. Les entrailles de la terre se dechirent dans un cri de douleur. ...

    17 octobre · Emotions

    newspaper 566

  • Default document
    j aime
    Rachel Rondot

    J aime a rever sur un rocher, Pres d une riviere ou dans une foret. J aime a imaginer un monde fantastique, Un monde meilleur,un monde magique. J a...

    12 octobre · Autres

    newspaper 614

  • Default document
    la lumiere
    Rachel Rondot

    la lumiere arrive toujours a percer, Et malgre la peur,les regrets et le noir, Elle finit par nous illuminer. Notre coeur desire si fort Cet embryo...

    12 octobre · Autres

    newspaper 584

  • Default document
    les mots
    Rachel Rondot

    Comme les notes de musique, Les mots se melangent a l infini. Des millions de combinaisons Et des phrases a profusion. Du discours du dictateur Aux...

    10 octobre · Autres

    newspaper 615

  • Default document
    le vieil homme
    Rachel Rondot

    Il en a vecu des annees Le vieil homme assis sous son pommier. Il reste, immobile,pendant des heures, Le regard triste ou rieur. Son visage, tel un...

    10 octobre · Autres

    newspaper 585

  • Default document
    POURQUOI
    Rachel Rondot

    Pourquoi remettre au lendemain Le plaisir et le bon temps? Pourquoi ne pas vivre maintenant Et chanter un autre refrain? Dans les sentiers inexplor...

    9 octobre · Autres

    newspaper 530

  • Default document
    appel de la nature
    Rachel Rondot

    Les feuilles jaunissent doucement Prenant des couleurs pleines de lumiere. La foret se metamorphose et nous rappelle  Le changement de saison. Pas ...

    9 octobre · Autres

    newspaper 601

  • Default document
    joie simple
    Rachel Rondot

    Je laisse derrierre moi Maisons et civilisation! Je laisse derrriere moi Supermarches et gens presses! Je ne veux pas me retourner, Je veux juste m...

    8 octobre · Autres

    newspaper 598 · community 4,0

  • Default document
    le sdf
    Rachel Rondot

    Assis sur un bout de trottoir,il attend. Peut etre un bonjour,un sourire, Mais c est la main qu il tend. Une piece, un peu d argent, Cela devient u...

    8 octobre · Emotions

    newspaper 596 · community 4,3

  • Default document
    a l aube de ma vie
    Rachel Rondot

    A l aube de ma vie, Aux aurores de mes nuits, A la tombee du soir, A la naissance de mes espoirs, Je marche doucement, Je navigue au present, Je ra...

    6 octobre · Autres

    newspaper 737 · community 3,4

  • Default document
    le bonheur
    Rachel Rondot

    L e bonheur n est pas une fleur que l on ceuille simplement. Le bonheur se cultive, s arrose. On le laisse pousser en l eloignant des mauvaises her...

    6 octobre · Autres

    newspaper 619 · community 4,3

  • Default document
    l aigle
    Rachel Rondot

    Au dela de mes reves et du neant, Un aigle regne,planant. Au gre des vents,il illumine le firmament. Il brave la tempete et les courants. De son re...

    6 octobre · Autres

    newspaper 653 · community 4,0

  • Default document
    le bateau
    Rachel Rondot

    Amarre au port, Il scrute l horizon. Il n est pas encore mort! Son coeur bat au diapason. Sa splendeur passee, Il ne l a pas oubliee. Les tempetes ...

    6 octobre · Autres

    newspaper 607

  • Default document
    liberte
    Rachel Rondot

    Meme si la tache est plus ardue, Je choisie les sentiers sinueux. J aime la surprise aux detours des chemins, Le bonheur a l etat pur ou regne la n...

    6 octobre · Autres

    newspaper 627 · community 3,7

  • Default document
    Des fois j'me dis
    oserlesmots

    J'en ai trop dit, pas assez dit Des fois j'me dis "mais qu'est-ce que j'ai dit ?" Incroyable tout ce que les mots disent en ayant oublier de le dir...

    11 octobre

    newspaper 793 · community 3,5

  • Default document
    Et si...
    oserlesmots

    Et si tout n'était que papier, crayon et imagination ? Si tout ceci n'était que le vaste théâtre d'une hypothétique histoire où serait mêlée des bo...

    7 octobre

    newspaper 703

  • Wermer orig
    Marrons chauds
    Edwige Devillebichot

    Des coeurs d'osier tressés d'amour comme des paniers De doigts de compagnonnes, patientes et habiles fées Balancent gaiement au bras de l'enfance g...

    7 octobre · Nature

    newspaper 2174 · community 4,2

  • Dscn3498 orig
    Mûrir
    Edwige Devillebichot

    Comme mûrir est bon Tombent les illusions Les racines profondes Lancent au ciel du monde Les bras chargés de fruits Les questions font moins de bru...

    21 septembre · Philosophie

    newspaper 1344 · community 4,2

Rachel Rondot
Envoyez un message