L'Utopie du Laid / L'idéal de la Laideur
Y.Vostre Roy
Ciel que tu es répugnant aujourd'hui Et ta laideur te sied si mal À ta simple vue, petits et grands fuient Logique, vu ta laideur anormal Le vide d...
Ciel que tu es répugnant aujourd'hui Et ta laideur te sied si mal À ta simple vue, petits et grands fuient Logique, vu ta laideur anormal Le vide d...
Un éclair l'illumine dans le coin le plus noir. Silencieux, il rumine et emplit de tabac La pipe qu'il avait, dans un morceau du mat, Sculptée de s...
La brise solitaire d'un automne naissant Fit tomber en silence et d'un geste innocent Une feuille qui danse sur un rythme inquiétant S'en allant ve...
Le regard aussi vide que sa dernière pinte Il réclâme son vice en frappant le comptoir Oubliant les supplices de son âme dépeintes Par le besoin av...
Sa musique fend l'âme à grands éclats de croches Avec comme simple arme le tintement des cloches Où une histoire nait, vit, meurt puis disparais Da...
Valsant ses doigts cornés sur l'ivoire des touches Fermant ses yeux cernés, voilant son regard louche Ramenant en avant son ample crinière Il compo...
La vieille enseigne valse avec le vent Martelée de pluie en cette soirée Dénudée de lune ou d'astre étoilé Lorsqu'un éclair luit, perçant comme un ...
Tombent les feuilles, les hymnes et les hommes À l'automne de nos rêves échoués Souffle le vent, changement monotone Au travers les branches d'arbr...