Alice Artaud

  • Auteur
  • Parolier
  • Poète

15 textes

  • Default document
    Sur la feuille
    Alice Artaud

    Sur la feuille, j’ai écrit: Cet automne, l’hêtre me perd Je suis pourpre sur le sol Qui bientôt chantera las Crac, crac… des pas sur moi Derniers...

    4 mai · Autres

    newspaper 1405 · community 3,5

  • Default document
    Hymne
    Alice Artaud

    Quand l’ombre se déploie Sur les coteaux noircis Et que le soleil crie Mille adieux sans voix Quand la liesse s’effrite Puis tombe engourdie Et q...

    4 mai · Autres

    newspaper 883 · community 4,0

  • Default document
    Elise
    Alice Artaud

    Elise a reçu Un drôle de cadeau Elise n’a pas su Dire qu’il était beau Elise ne joue plus Depuis bien longtemps Elise n’a plus Que des tourments &l...

    4 mai · Emotions

    newspaper 1026

  • Default document
    Le tableau
    Alice Artaud

    Un chemin, une mésange L’été bat son plein Un soleil que l’on mélange Aux couleurs du chemin Une main que l’on devine Devant le ruisseau Un amour ...

    4 mai · Autres

    newspaper 675

  • Default document
    La cité noire
    Alice Artaud

    Dans une étrange cité On voit un ciel Noir, car le diable a brûlé Les yeux du ciel Les yeux du ciel Le matin de la vie est passé Sur nos villes un...

    4 mai · Emotions

    newspaper 893

  • Default document
    Belle nuit
    Alice Artaud

    Belle nuit, Ô claire nuit Une porte s’ouvre Dans le silence de l’oubli Au lointain, je vois ton pays J’entre, je te trouve Belle nuit Tu m’emmènes...

    4 mai · Autres

    newspaper 613

  • Default document
    Bonjour le secret
    Alice Artaud

    Bonjour le secret que le soir m'apporte Renviens le passé sous les feuilles mortes Bonjour souvenirs, la pluie vous escorte L’hiver à venir entrouv...

    4 mai · Emotions

    newspaper 716

  • Default document
    Le dernier regret
    Alice Artaud

    Je suis parti un jour d'ici Pour m’en aller je ne sais où Et nous étions en plein mois d’août J’ai déposé sur le sentier Le dernier souffle de l’ét...

    4 mai · Emotions

    newspaper 1083 · community 2,8

  • Default document
    Une ombre
    Alice Artaud

    Une ombre Ronge mon sein Plisse l’entrain S’agrippe, me tient Me sonde Comme un silence Avec démence Longe mes sens   Erode Les b...

    4 mai · Autres

    newspaper 912 · community 3,8

  • Default document
    Il me faut fuir
    Alice Artaud

    Il me faut fuir Diable ! Voler des ailes Lever la courbe Il me faut nuire Mince ! Aux droites rebelles Bâfreuses de tourbe  Il me faut cuire...

    4 mai · Autres

    newspaper 634

  • Default document
    L'amer
    Alice Artaud

    Je laisse couler à flots Des Oh séants de ma bouche Tu sais que cela sonne faux Je te mène en bateau mouche Tu rames dans mes bas-fonds A bâbord, ...

    4 mai · Amour et romance

    newspaper 1435 · community 3,2

Alice Artaud
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique